Vénusia

 

 

Pourquoi elle?

Fana de Goldorak, je m'étais plainte à Nicolas du peu de groupes sur le sujet et c'est là qu'il m'avait parlé du groupe prévu pour Epita. (Pour la trentaine du dessin animé la date de la JE était plus exacte mais le public d'Epita est plus réceptif aux oldies) A ce moment ils n'avaient pas encore de Vénusia, mais Co a assuré le rôle ensuite. Me doutant qu'elle serait en battledress, je me suis dit "Et en civile alors?" Lors de la première saison, (où elle ignore qui pilote Goldorak) Vénusia est habillée de façon abominable (rose avec une jupe culotte et un chapeau ).

 

 

 

Mais pour la suite (où elle sait la vraie nature d'Actarus et l'aide en  pilotant le Vénusiak) c'est bien plus joli. J'ai remarqué que j'avais la même jupe (quoique sans passants)et une ceinture à boucle ronde aussi. D'un CDD, j'avais hérité d'un tee shirt de fonction jaune (quoique à manches courtes). Donc  la seule chose que j'avais à faire c'était le top.(je sais bien qu'il y avait Phénicia civile   aussi mais avec sa robe rouge et son tablier à volants j'aurai dû partir de zéro)

Fabrication

J'ai acheté un denim qui  déteignait étrangement (j'avais les mains bleues à chaque fois). J'y ai taillé non sans mal ce machin , avec ce col droit à la Dracula....Pour qu'il se tienne droit j'y ai inséré un carton qui s'est avéré un peu trop souple .Le top paraît trop long mais je pouvais pas laisser le dos du tee shirt visible, barré par un énorme logo. (rien n'a pu l'effacer , ni le dissolvant ni le fer à repasser) La ceinture n'a pas de passants mais déjà dans le civil pour éviter que le pan retombe j'y avais collé un bout de velcro. Au col, la perle rouge n'est pas accessoire car c'est un émetteur doublé du bipper qui prévient Vénusia des attaques.Vu mon isolement total de cette année là, je ne voyais pas où la trouver et prévoyais même de la faire en pâte durcissant à l'air (hem). Mais une boutique de déco a ouvert dans ma ville natale, et j'ai trouvé ce type de perle au comptoir (et heureusement que c'est bien du plastique, et pas du bois comme on a essayé de me le faire croire, ça correspond à la vraie! ) La taille du top  a été calculée juste, et je me suis entêtée à le faire sans système de fermeture. Le top était très serré et j'avais du mal à le mettre et à le retirer, j'ai même demandé au staff de tirer dessus de toutes leurs forces le jour J.... J'ai mis d'anciennes bottes de ma mère.

Pour Japan expo j'ai pris soin de raccourcir le top et de mettre plutôt du rhodoïd dans le col. Je suis allée jusqu'à me couper sa petite mèche en demi lune et la faire tenir à la vivelle.

Occasion: Epita 2008 (samedi en journée, libre), Japan expo 2008 (vendredi, libre)

Jour J:  Pour la première fois je suis sortie en costume, mais les rues étaient désertes le matin et personne n'a tilté. Au cours de la journée j'essayais de faire deviner le sujet mais personne ne faisait le rapprochement, pas même les membres du groupe Goldorak ^^;. Le plus souvent, on m'a parlé d'une magical girl.... (au moins ça faisait seventies...) Le lendemain à mon immense regret je n'ai eu le temps d'être photographiée qu'avec Procyon et une des soucoupes en carton avant de devoir me changer en Arkana.T_____T Mais Penpen m'a demandé de lui faire son teint  de stroumph pour Horos. Parfaitement : Horos s'est fait maquiller par Vénusia, ça devait être surréaliste! XD

J'ai remis ce costume à dessein pour la Japan expo suivante puisque Go Nagai était invité. Hélas pile au moment de l'enfiler je réalise que j'ai oublié ma ceinture, resté à 300 km de là! Je me suis traitée de buse tout le long en me rendant sur les lieux. J'ai pu me faire photographier avec Nico en Goldorak et le golgoth 1 cette  fois, mais hélas pas le dimanche quand tout le monde était là. Le vendredi, ils n'avaient pas osé pénétrer dans la salle de conférence de peur de déranger et simulé un combat de loin. Il paraît qu'ils ont attiré le regard de Go un instant....mais moi non. Je me doutais que c'était trop discret mais impossible de porter Phénicia 3 jours de suite à cause des bottes  trop serrées(d'ailleurs j'ai quand même eu un bleu).  J'étais la seule cosplayeuse de la pièce qui n'était pas très pleine, la misère...(Plus personne ne sait donc ce qu'est Goldo?) 

 

Vue ici:

 

encirobot

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site