Ryoga/Roland version fille

Ryoga/Roland (version fille)

 

 

Pourquoi lui?

J'ai beau être de la génération Club Do, je n'ai jamais vu Ranma 1/2 à l'époque. Mais j'ai appris à connaître ces dernières années avec les diffusions sur Mangas. Et très vite j'ai remarqué le manque proverbial du sens de l'orientation chez Roland. Or, prendre le métro dans le mauvais sens, revenir sur ses pas involontairement, ne pas retrouver un endroit où on est déjà allé, amener quelqu'un qui conduit dans un sens interdit et être incapable de lui indiquer la route  à suivre: j'ai fait tout ça plus d'une fois. Soyons clairs, j'ai pas plus de sens de l'orientation qu'un pigeon privé de cervelle, et si on me demande son chemin il y a plus de chance d'arriver en prenant la direction opposée. ("Savez vous où est la rue machin?" " Hein?")

Du coup je me suis souvent servie de Roland comme élément de comparaison, pour lui expliquer le problème, à qui connaissait le dessin animé. Et là bien sûr, naît l'idée "Et si je faisais son costume, qu'on rigole?" .Je me suis imaginée en crossplay...et j'ai eu des sueurs froides. Depuis Zorro, étant toute petite (voir La reine des épées) je me sens totalement incapable d'incarner un garçon en dépit de ma grande taille. Mais, je savais pour en avoir vu (de Jack Sparrow, le Capitaine crochet, Grosdodo, le docteur Zero, les pokémons ,etc) des cosplays inversant les genres; de personnages parfois très virils mais devenus femmes, une fois revu et corrigé par une cosplayeuse. Mais quelle bonne idée....décidément , j'allais faire "Rolande", qui serait tombé dans la source de la fille au lieu de celle du porc.

ryogachan

(autrement dit du gender bend ou du rule 63 avant l'heure)

Fabrication:

Fastoche...Il porte souvent une blouse,

39323272_p

 

 

Mais, j'ai vu qu'il porte aussi une version sans manches (par contre il y a des bracelets que j'ai oubliés)

39323428_p

 

Je voulais récupérer le tee shirt que j'avais déjà, mais n'ai pas pu aller le chercher faute de timing et ai acheté un débardeur long; la ceinture (une bande de velours) est un ajout mais du moment que c'est réinterprété, hein...Dans le même velours, j'ai eu l'idée de coudre deux "loose socks" attachées avec une épingle aux collants et avec une ficelle jaune avec un mignon petit noeud. Par contre la ceinture n'était pas assez longue pour que je puisse lui en faire un, de même pour le foulard, plus assez de satin jaune (bords cramés au briquet). J'y ai mis des coups de pinceau de peinture noire et l'ai maintenu avec une épingle, en position serre tête plutôt que sur le front. J'ai complété la tenue avec une jupe (forcément) noire et des chaussons de gymnaste, et après avoir hésité, ajouté ma nouvelle perruque noire extra longue.

L'arme de Roland est  une ombrelle en bambou rouge; on vendait des modèles  blancs, en farces et attrapes à 9 euros. J'ai opté pour ce modèle et repeint en rouge en évitant les fleurs; pas gênantes puisque ça féminise. Il a normalement un sac à dos,  auquel j'ai substitué un sac à main noir. Avantage: j'ai découpé les yeux et le groin de la version petit cochon de Roland dans du papier et collés ensuite sur le devant du sac, c'est très facile à identifier.

Occasion: Epitech à Lyon, dimanche (mai 2009)

Jour J: Malgré la variante on me reconnaissait facilement, soit au bandeau, soit à la tête de cochon sur le sac. La presta fut une belle rigolade: bien que je les aime j'ai pas osé infliger le générique français, mais pas non plus le japonais, au moins aussi stupide! J'ai opté pour du "Britney la pire", mais au moins dans "Womanizer", ya le mot "femme" dedans... J'ai sorti un plan et ai fait semblant de me tromper de sortie (par contre, c'est pour de  vrai que je trouvais plus les toilettes ensuite...) et au moment de la photo finale, j'ai sorti un plaintif "Quelqu'un a de l'eau chaude?" XD.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site