Marine

 

 

 

Pourquoi elle ? Saint Seiya fait partie de mes séries favorites mais Saori n'est très "active" et je déteste Shina ( trop méchante) le choix était donc vite fait.

 

 

Fabrication: J'avais moulé les éléments d'armure en papier mâché directement sur des bouteilles en plastique; c'était peint à la bombe sauf les parties argentées à la gouach , le serre tête tenait sur un vrai serre-tête fin en acier. La partie qui couvrait la main était en fait un gant en latex, le collier était en canson. Le brassard et le bracelet tenaient tout seuls, mais les épaulettes l'étaient avec du fil de fer , tout comme la fermeture de l'armure. Les genouillères tenaient aussi avec un bout de drap.  J'avais un body noir auquel est cousue une bretelle supplémentaire en satin. Je n'ai pas trouvé de bas ( trop dur sans recours à e-bay,surtout d'une telle couleur) mais j'avais des collants rouges avec un trou au bon endroit ( et avec du vernis à ongles pour que ça s'effiloche pas) .La ceinture et les loose-socks étaient taillées dans un vieux drap. Je n'avais pas de mitaine et c'est Flfleur de l'alliance Slayrik (Alchemy Studio aujourd'hui) qui m'en a prêté une où elle a cousu les boules en papier mâché prévues à cet effet. J'ai passé un masque en plastique blanc à la gouache argentée et couvert l'emplacement des yeux avec un papier cadeau métallisé au travers duquel on peut voir. Mais y'a quand même des fentes pour faciliter...Enfin je me suis passé les cheveux à la bombe orange "Halloween".

En 2008, j'ai dû "désencombrer" (entendez par là, qu'il y  aie rien par terre pour passer l'aspirateur....) le grenier parental de mes affaires, et jeter. J'ai décidé que ce serait le soutif et les genouillères, aussi moches qu'incommodes..Plus tard j'avais décidé de remettre Marine pour Cartoon Beach (léger, et elle est sur la plage pour la scène avec Astérion pas vrai?) Et là, du papier mâché avec la nouvelle version aurait été déssaortie et j'ai balancé ce qui m'avait demandé de tels efforts...sauf les phalanges du gant latex, uniques éléments d'origine! Le gant aurait pu rester le même, aussi, mais il était prévu pour un usage unique , et les années l'avaient rendu cassant .Il s'est déchiré sitôt essayé.Je l'ai remplacé par un plus épais, mais rose.(pas de bleu) Le reste de l'armure a été taillé dans un tapis de sol bleu par précaution passé au latex, et peint en bleu et argent dans une autre marque de bombe, mais là cette peinture partait en poussière, plutôt...le tout tenait au velcro, et le diadème sur le même serre-tête d'acier, à la colle chaude (les yeux d'aigle étant des gemmes jaunes en plastique). La poitrine était problématique, j'ai cousu deux cercles avec un quart en moins, et cousu aussi les deux au soutif avant de consolider à la colle chaude (pareil pour les épaulières) d'où ce résultat à la Madonna. Les genouillères avaient cette fois un élastique, j'aurais dû y songer aussi pour les loose socks. Ceci dit la partie tissu, pas si mal, est restée la même, si ce n'est les nouvelles phalanges en tapis de sol sur la mitaine, simplement passées au latex qui était gris. Heureusement que j'avais laissé tomber la bombe de teinture, et vu sur un catalogue, dans un magasin farces et attrapes, une perruque rousse très ressemblante, et demandé une commande.

Au total cette nouvelle version était non seulement plus légère et simple à porter, mais elle n'avait demandé que 4 h de réalisation au lieu de deux semaines.(et là, à sec de peinture, je n'ai eu qu'à prendre le métro, quelle béatitude).

Occasion : Anim'est 2005/Cartoon Beach 2009 (samedi)

Jour J:  La fabrication s'est déroulée pendant les vacances d'été chez mes parents qui habitent un coin d'une cinquantaine d'habitants....Aussi , quand j'ai eu besoin de peinture , problème : j'ai pas le permis et ma mère pouvait m'emmener nulle part pour un dîner à préparer. J'ai dû faire des kilomètres à vélo pour trouver de la peinture bleue métalisée et j'ai crevé sur le chemin de retour : un chemin de croix pour rentrer ! T_T 

A l'heure du passage , c'est sur le générique Pegasus Fantasy. Pas original ( plus tard je l'ai fait sur la version anglaise ; ou sur le générique anglais d'Hadès) mais là , je me voyais pas mettre le générique français même si je l'aime bien .^^; Je me suis roulée par terre en faisant semblant d'avoir du mal à me relever pour finalement appuyer sur un porte clé lumineux caché dans mon poing. Je me suis fait un mal de chien à la hanche ce faisant , et je le sentais encore deux jours après!

 

Ce fut plus simple à Cartoon beach  où j'ai eu l'idée de refaire très exactement la même choré que la première fois ,(mais sur la VF d'"Hadès") moins le porte clé....et la perruque, car elle est tombée quand j'ai relevé la tête! Le tout devant un public largement composé de non initiés...

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site