Lunch

"Atchaaa!!!"

s

 

Pourquoi elle ?

Je l’avais dit, Dragon Ball Z bof. A la rigueur je m’intéressais davantage à Dragon ball tout court. J’avais été marquée par Lunch (malgré sa totale disparition au début de DBZ) quand j’étais petite, cette gentille fille à cheveux bleus qui éternue puis devient une furie blonde braqueuse de banque (elle préfigure les super guerriers, limite….).

 

 

Au point que les autres personnages prennent peur au moindre atchoum même si ce n'est pas d’elle. Une fois ma sœur s’était même amusée à feindre le même syndrome, mais en utilisant le hoquet comme déclencheur (ce qui ne lui laissait que trois secondes en moyenne).

Fabrication :

Elle a plusieurs costumes comme un qui aurait été facile, dans l’un des tournois : pantalon marron, tee shirt noir et bottes. Mais pas sûre qu’on l’aurait identifiée. La bunny girl ? Heu, soyons sérieux, voulez vous ? La robe rouge avec des " ugg " roses du dernier tournoi ? Beurk, ugly en effet ! De toute façon, il suffit d’observer les figurines et les goodies divers pour constater que Lunch y est toujours vêtue de sa première tenue, le débardeur vert, et le short jaune avec des converses. J’ai décidé de la porter pour qu’on situe mieux.

J’ai trouvé un marcel qui était hélas vert sombre. Je l’ai coupé à la taille et ai coupé les bretelles ; j’ai cousu un ruban en toile à la place, avec un petit rajout cousu pour que ça se divise en deux branches. J’ai peint des boutons en blanc (j'en avais des verts) et les ai collés à l’emplacement des boucles. Les loose socks étaient en réalité une paire de leggings aux bouts coupés,  vert d’eau car  je trouvais plus de fluos. J’avais une vieille paire de converses qui étaient bleues, je les ai repeintes en rouge. Je voulais couper un pantalon qui avait déteint en beige, mais il a disparu et j’ai acheté un short de baroudeuse (beige et pas jaune, je le réservais à Lara Croft). Et pas de ceinture, je n’en avais pas d’assez longue.

J’ai taillé dans de la toile marron les mitaines, sans les doigts : c’était trop moche (il y avait juste l’emplacement pour le pouce). Le bord est en fourrure blanche, le sigle en satin blanc et vinyle rouge (pas d’orange). J’ai acheté une mitrailleuse au rayon jouet du supermarché, avec un horrible canon orange repeint en noir. Elle faisait même du bruit (pour moi c’était pratique, mais je comprend pas comment on peut vendre des trucs qui incitent autant à la violence aux gosses). La perruque blonde employée sur Candy était devenue si ébouriffée que j’avais l’air de Bozo le clown, j’ai préféré acheter (deux fois, j’ai oublié la première dans le métro !) une perruque renaissance nattée avec un cordon que j’ai ôté et défait les nattes pour l’aspect bouclé. Une bande de tissu rouge servait de foulard.

Occasion :

Epita 2009 (dimanche , libre)

Jour J :

J’avais prévu le costume pour le cosplay fnac à Lyon qui a été annulé. Je l’ai donc mis à Epita où il y avait un groupe DBZ libre (et un autre en scène) mais qui se sont changés si vite que je n’ai pu faire de photos qu’avec de microgroupes. La mitrailleuse c’était pratique pour menacer Kara (" j’veux une dédicace ! " ) et me suis baladée avec les faux billets de Co récupérés.^^ La mitrailleuse avait le canon cassé quand j'avais tenté de l'enfoncer dans mon sac, j'ai dû la recoller à la néoprène. Bien que Lunch ai les cheveux bleus au naturel ça signifie qu'elle est brune, j'ai donc enlevé ma perruque blonde à intervalles réguliers pour simuler les deux versions .("Oh, t'as encore eternué...")

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site