L'épée de la Liberté

L'Epée de la Liberté (Mathilde)

 

"Ca ira, Ca iraaaaaa..."

Pourquoi elle?

 La série La Tulipe Noire (le compagnon de l'épée de la liberté), c'était le milieu des années 70 au Japon d'où l'aspect kitsch. En France ça a été diffusé sur la cinq en 1989 pour le bicentenaire de la Révolution: c'est l'époque où vit l'Epée de la Liberté alias Mathilde (L'Etoile de la Seine alias Simone en VO ! ). Je me souvenais bien d'elle et de son générique entraînant et l'avait guettée en rediffusion sur Mangas. C'était précurseur de Lady Oscar, mais diffusé après (ça a pas aidé).

Fabrication:

J'avais la cape, le fleuret, de la ficelle blanche pour ceinture, le béret et une perruque blonde nouée avec un petit ruban. La principale chose à faire c'était le body avec du coton bleu stretch. Cette fois seuls les points reliants les manches aux corps étaient à la main. J'ai mis un élastique dans une manche pour obtenir les mêmes plis au bout, mais  de toute façon ça se voit pas du tout. Le tout porté avec un collant épais. J'ai été incapable de définir la matière du ...truc qui ferme la cape. Je l'ai taillé dans du carton d'emballage et s'il est peint en  violet c'est parce qu'il l'est sur la jaquette du CD de la BO que j'ai. Je n'ai constaté qu'ensuite que c'est rouge (mais aussi j'avais pas revu la série récemment). J'ai passé deux bandes de velours noir dans les trous du côté avant de les passer dans les trous de la cape et de faire un noeud. Le masque aussi était du carton d'emballage peint. L'étoile cousue sur le béret (celle qui justifie le titre en VO) était une de Wonder Woman. Il y  avait des motifs sur la bande inférieure du béret, et j'ai cousu une bande du tissu du body par dessus.

Occasion:

Anim'est 2008 (dimanche, libre)

Jour J:

Et comme d'habitude tout le monde était perdu.^^ Je me suis sentie vieille, mais vieille, en constatant que tant de cosplayers n'ont jamais eu l'occasion de regarder la Cinq. T_T

 

(Si, si: c'était là:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/la+tulipe+noire )

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site