France (Nyotalia)

France version Nyotalia

sans-titre-1-14.jpg

 

 

Pourquoi elle? :

 

Hetalia est des rares animes récents à m'avoir intéressée parce que je l'ai toujours été par les représentations anthropomorphiques de pays.Evidemment je ne comprend guère le fait de représenter la seconde guerre mondiale par une série d'anecdotes rigolotes, et ne suis guère dans le  yaoi aussi. J'avais aussi trouvé dommage de représenter la France par un homme, Francis Bonnefoy (et tel que vu du Japon : blond, beau gosse, draguant tout ce qui bouge et se baladant avec des roses : merci Lady Oscar ! )

La France a en réalité presque toujours été représentée par une fille , et même bien avant Marianne, à la période royale. Dieu merci, il existe « Nyotalia » une série d'illustrations officielles (en sd ) qui inverse les genres des personnages d'origine.

Donc, la France devient une femme que les fans surnomment Marianne ou Françoise, la seconde appellation me semblant plus justifiée car elle paraît représenter la France de l'époque monarchique à cause des fleurs de lys et la couronne (tandis que Francis a l'air d' être la représentation de la période républicaine). Depuis les SD il y avait aussi eu des illustrations de taille classique, où Françoise a une tenue alternative (violet et rouge).

tumblr-lpawreey6e1qc425a-1.png

Les coloris étaient trop éloignés du drapeau national et je préférais la bleue et blanche.

 

Fabrication:

Trop facile, j'avais trouvé la jupe sur internet, j'avais les bottes noires et aussi la chemise et la cravate nouée au préalable. Restait la couronne qui est en carton peint avec des perles dorées et une demi-perle bleue, collée sur un élastique fixé par des barettes. Je n'avais pas contre pas la cape, faite dans un vieux drap d'un bleu qui s'est révélé trop clair et que j'ai teint au bleu roi en machine, avant de peindre les fleurs au pochoir. Pour la veste je voulais teindre une vieille veste de laine bordeaux qui était toujours bordeaux au sortir de la machine; à la place j'ai dû acheter une chemise d'homme marine et la raccourcir. En guise d'accessoire j'avais une bouteille de vin qui a dû rester vide faute d'un bouchon pour la fermer.

Occasion : Japan expo 2012 (Vendredi, libre)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site