Emeralda

 

 

 

 

Sans titre 10

 

Pourquoi elle? L'idée m'était venue bien avant de faire du cosplay moi-même, en en voyant d'autres la faire dans Animeland. Emeralda a une sacrée classe et puisque c'est le doublon féminin d'un personnage aussi culte qu'Albator, pas de raison de se priver ...

Fabrication: En deux temps ...Je m'étais déjà amusée voilà longtemps à faire une cape en velours, il n'y avait plus qu'à coller le tissu rouge à l'intérieur et des bandelettes dorées à l'extérieur. Ca faisait longtemps aussi que j'avais collé des bouts d'os façon crâne avec un petit tibia trouvés dans le jardi , et plus tard j'y ai ajouté un os de poulet coupé en deux, le tout fixé à une barette. Autrement dit : oui , la barette était  en vrais os... ; )

La broche par contre, fixée sur une épingle, était en carton, et ses tibias en tiges de feuilles peintes. Les plaques de ceintures étaient du carton où était collé du papier fererro rocher, et les ceintures elle-mêmes, une vraie ceinture retournée et ma ceinture de Phénicia au losange retiré. J'ai repris mes affreux gants où étaient cousus du tissu blanc où j'ai dessiné les crânes au feutre. Sur mon ensemble rouge où j'ai décousu les éléments propres à Phénicia, j'ai cousu un crâne en tissu. Dans la catégorie "recyclage" , la perruque était celle de Phénicia (Emeralda est parfois aussi blonde ou châtain clair, mais tant qu'à faire...) et la lavallière la ceinture de Marine. Le fusil était une branche avec deux boulettes de papier mâché peinte en noir. La poignée  était taillée dans un carton d'emballage avec un crâne dessiné dessus, de même que les revers de bottes. Un crayon à maquillage rouge a été employé pour la cicatrice.

J'ai effectué des modifications pour le deuxième port de ce costume, notamment des bandes de tissu jaune sur les côtés et des nouveaux revers de bottes, ainsi qu'un col retourné et le petit chaperon de la cape .

Occasion Anim'est 2006 à Nancy et Epita 2007

Jour J:  

Des cosplayers en bisounours embrassaient tout le monde et on leur a demandé "Et Emeralda?" Ils ont dit en me voyant : "Elle fait peur !" ^^ mais j'ai eu mon quota de bises quand même...

Sur scène j'ai fait passer une chanson rare de Dorothée , "Héroïne de bande dessinée". Le lendemain on parlait de moi de moi dans "L'est Républicain" puisque la journaliste disait avoir vu

" des répliques de Candy ( Ichigo de Rozen Maiden en réalité ) de Chapi Chapo et Bisounours (en effet) , de Sakura ( possible) ,Rushuna Tendou (?) Tortue Ninja ( ah non désolée ou alors  ya confusion à tous les étages) et d'Albator."

Sauf qu'il n'y avait pas d'Albator ! Donc c'était moi , a-t-elle compris que j'étais une fille ? J'ai remis ce costume  à une soirée bar spécialisée à Clermont mais j'y perdu un tibia de broche.

3ème round à Epita : j'avais vu une recherche de groupe Matsumoto et ai d'abord cru que le rôle d'Emeralda était pris , puis s'est libéré et j'ai postulé ensuite, écrivant le texte sur lequel nous sommes passés sur scène ( revues ensuites par Néomikado alias Albator), ma voix  était aussi celle de Nuala alias Maetel. Il y  avait aussi Gurdill la Fllaga ( Warrius Zéro), Andy ( Capitaine Okita de Yamato), Nyaneve ( Sylvidra) et Praline ( la reine du fond des temps) .On devait avoir Bubull en jeune Albator mais il a dû se rendre à un mariage, tout comme un ami qui aurait fait un Tochiro du tonnerre T_T .Mais sur son conseil, j'ai fait en papier mâché et plumes le "moineau" d'Albator et la "bannière de la liberté".

 

Par un hasard qu'il faut surtout pas me demander d'expliquer , le groupe Dofus passé juste avant nous avait aussi fait une sortie sur le thème de  Pirates des caraïbes qu'on a employé aussi ( sur le moment on disait " Pirates"! comme dans la pub Tipiak) .Et celui juste après nous ( Utena) la chanson des jumelles des Demoiselles de Rochefort dont on s'était aussi servis ! XD Le public a dû croire qu'on était de mèche , mais juré non....

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site