Candy (infirmière)

 

"Faut se méfier du Candy Raton!"

 

 

Pourquoi elle? :

J'étais pas née à l'époque de la première diffusion, mais je savais que ma soeur et mes cousines plus âgées vénéraient cet animé: à coup de ratons laveurs en peluche appelés Capucin par exemple, ou bien d'albums sur le sujet....Donc je connaissais déjà quand j'ai pu la regarder dans le Club Dorothée en 1988...mais pas longtemps.

Je n'ai su qu'après que c'était le tout premier shojo arrivé en France et trouvé fort triste que la série soit interdite d'écran depuis 1996 (comme Goldorak au demeurant jusqu'en 2014). Mais spontanément je pensais pas à incarner Candy, car je pensais à une fille plus petite et mignonne que moi pour cela. Une nuit j'ai tout de même rêvé que je faisais son costume rouge.  Mais réveillée je me suis demandée si mon inconscient  ne souhaitait pas le faire, lui?

Début 2008 Madaj a lancé l'autre groupe fun d'Epita, à savoir une presta sur la chanson "Chevalier" de Kamini, avec un vrai Seiya à torturer par des toubibs et infirmières issus de divers supports.

Ne voyant personne à ce moment là, j'ai pensé: "Et Candy, elle est devenue infirmière?" Tant mieux d'ailleurs car Candy a dépassé la vingtaine quand elle l'est: j'aurais été vraiment trop grande pour la version fillette, en rouge....

Fabrication:

Candy porte une robe blanche aux manches tantôt courtes ou longues selon la saison. J'avais besoin depuis longtemps d'une chemise à manches bouffantes, introuvable dans le prêt à porter classique, je l'ai débusquée dans la boutique médiévale de Lyon, une chemise d'homme XVIIIème. Pour la jupe, j'ai repris la première version de la cape d'Arkana, et du coup elle se tenait bizarrement...Je voulais mettre aussi la ceinture de Marine, trop courte, d'où un noeud fait à part dans du satin. Le béret était un cercle en carton peint, et le dessus en satin collé.Il y avait trois trous dedans pour pouvoir y passer une barette et deux pinces. La perruque blonde inaugurée un an plus tôt avec Supergirl était lisse alors, mais elle avait eu une tendance étonnante à boucler depuis un an.Je l'ai donc utilisée directe sans rajout d'anglaises comme c'est fait le plus souvent.

Quand Candy est infirmière, ses couettes semblent tenir par l'opération du Saint Esprit, mais je les ai fixées avec deux rubans rouges: Candy sans ses noeuds démesurés est elle encore Candy? Je voulais obtenir un effet bouffant et ai cousu mon premier jupon, serré à la taille par une bande de tissu, passée dans une gouttière, et avec du tulle en bas. Je pensais l'ensemble plus reconnaissable avec Capucin, je l'ai taillé dans du tissu peluche blanc déjà employé pour un nounours, et bourré de chiffons. Les parties noires étaient en velours (j'ai pas pensé à l'anti effiloche...) et les bleues en tissu. Candy semble porter des guêtres blanches mais vu les déconvenues plus question d'en faire pour moi!  >_<

Vu que j'avais besoin de bottes "à la sailor moon" pour pas mal de trucs, j'ai  (via inscription paypal et cosworx)  passé commande par le net, et demandé une taille 9 (soit disant 40). Mais c'est un poil serré et j'ai vite mal avec...Je recommande la taille au dessus.^^; Ne pas oublier non plus les taches de rousseur de "Miss taches de son" .Mais surtout pas les trois disques sur chaque joue! J'ai fais de nombreux tout petits points sur le nez avec un crayon à maquillage marron.

Occasion: Epita 2008 (nocturne)

Jour J: Les manches étaient roulées aussi pour correspondre au look plus court des autres infirmières.Mais Madaj a pas aimé ma ceinture en toile ^^. et j'ai dû la porter en version beaucoup plus droite .Il aurait même fallu enlever le jupon mais là j'aurais eu l'air d'être en tailleur .Le jupon redescendait pas mal mais ça faisait froufrou ^^.

On avait Dream en docteur Nin (Saiyuki),Dante_Cry en  William Birkin (Resident Evil) ,Lolomalon en Tôru Kôno, Filia en Yuujirou Shihodani et Koneko66 en Mikoto Yutaka (Princess Princess) .Oui, c'était un crossplay d'hommes travestis en filles, mais par des vraies filles (vous suivez?).Egalement  Lyel en Eliza  , Riges en Faust VIII (Shaman King),  Yue42 en Mikuru Asahina (Haruhi Suzumiya), Serial Yaoist en Hatori Soma (Fruit Basket ) , Kurisu en Kenzô Tenma (Monster), DarkGaara en  Ryomou Shimei version infirmière (Ikkitousen) . On aurait dû aussi avoir Black Jack , Rei et Asuka infirmières, Joelle des Pokémons, Angie de Trauma Center...Et Seiya.Mais il a fallu renoncer à tout ce monde et Madaj qui pensait faire Kamini lui même a dû se mettre au  premier plan (maquillé en noir, avec le même bandeau et une camisole de force) 

Promis,
on avait un role play mais ça s'est transformé en course poursuite qui aurait plutôt dû se faire sur Benny Hill ^^.Le jury paraissait épouvanté mais le fantasme de l'infirmière a bien marché (à part qu'on m' a prise pour Joëlle et Capucin pour un tanuki...les nouvelles générations sont incultes!) Pour la première fois je suis sortie avec un costume, avec Lolomalon en "princess" infirmière on a traversé un boulevard et fait klaxonner pas mal de gens, il y a même eu un "Ho mademoiselle, retournez vous pour une photo!" Mais le plus incroyable c'était à la sortie du restau marocain: je me lève, enfile ma perruque...et remarque la table de dames asiatiques que cela fait sourire. Je demande en anglais d'où elles viennent: "Japan!" Evidemment elles ont reconnu Candy ! (Ca valait bien la peine de faire des miliers de km pour retomber sur les cosplayers! ) 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site