Lara croft

"Tire d'abord et discute ensuite!"

Pourquoi elle?

Je ne joue presque jamais aux jeux vidéos, question d'équipement, et surtout, de temps. Je m'intéresse surtout aux jeux de bagarre (Tekken et Soulcalibur) car les jeux de quête, trop longs, m'endorment. Bien qu'il y aie matière les costumes des héroïnes ne m'attirent pas du tout (souvent trop à poil...) et voilà comment après 35 costumes j'étais des rares dont pas un ne sort d'un jeu. Cela dit, difficile d'ignorer la portée féministe de Lara, (entendez par là que c'était alors quasiment la seule héroïne de jeu d'action, le côté hypersexualisé ne m'avait pas échappé, même à l'époque.) j'avais de plus joué à une version démo du 2 (par contre, pas moyen de finir l'intégrale) et du 3 (pareil, pas moyen de finir) sur PC avant que ma lassitude des quêtes intervienne.Voilà pourquoi malgré l'évolution du look, j'étais tentée par l'aspect le plus old school. J'y avais pensé en fait à l'époque où la couture me faisait peur, et j'ai maintenu cette idée même si j'en ai laissé tomber d'autres "faciles" entre temps (comme Maetel ou Zia). Et en plus, elle pouvait se porter avec des lunettes de soleil, bon pour une séance en extérieur.

 Fabrication:

C'est le short de Lunch , et aussi son marcel (j'avais acheté le même en double), mais pas besoin de faire d'ourlet, il remontait tout seul. Lara était connue (surtout à l'époque) pour être une "vache laitière" et du coup je m'étais rembourrée. Les mitaines étaient celles de Marine une fois les phalanges ôtées, la perruque auburn retenue avec un lacet noir en queue de cheval comme dans les derniers opus, car elle supportait mal les nattes comme j'avais remarqué avec Leia. J'ai hésité sur les pompes à mettre, mais n'ayant pas celles de rando sous la main c'était les baskets montantes dont je me sers habituellement. Et puis les flingues! J'ai jamais eu de frère, j'ai donc acheté une paire en plastique à tout à deux euros, censée lancer des fléchettes (mais ça marchait pas du tout). La seule chose à fabriquer était la ceinture. C'était celle de Chocola, avec la boucle en tapis de sol bombé. J'ai essayé de la faire tenir avec du fil à coudre passé dedans, qui s'est arraché, puis du scotch, puis de la néoprène le jour même, à bout de nerfs.

Les attaches sont en sangle noire. Pour bien faire, il aurait fallu y mettre des boucles en plastique, mais il n'y en avait nulle part. Du coup les parties verticales ont  deux boucles cousues sur elles mêmes; et les horizontales ferment au velcro. J'ai fait deux poches cousues en skai marron, repeint en noir. Mais hélas, des éclats sont partis car l'acrylique supporte mal l'humidité.

 Occasion: Cartoon Beach 2009 (dimanche)

JourJ:

Il y a eu des klaxons de touristes: "Lara Croft!" "Tomb Raider"!  Mais le mieux, c'était certainement les photos cross over avec Indiana Jones et un zombi en guise d'adversaire...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site