Sarah (Labyrinthe)

undefined

 

"Affrontant  des dangers sans nom,à travers des périls innombrables, sans défaillir j'ai poursuivi cette quête et je suis parvenue à ce manoir, ici à Goblinville, car ma volonté est aussi forte que la vôtre et mon royaume aussi vaste. Tous vos pouvoirs sont vains."

Pourquoi elle?

Labyrinthe est un film de 1986 avec les créatures animatroniques de Jim Henson. (et aussi David Bowie en collants). Egalement Jennifer Connely, qui est Sarah,dont le petit frère est enlevé par le roi des Gobelins, Jareth (Bowie). Elle doit parcourir le labyrinthe du titre pour le retrouver. Une variation d'Alice au pays des merveilles en quelque sorte.

 

undefined

 

Je ne l'ai regardé qu'en 2010, mais j'ai tout de suite aimé Sarah et sa grande imagination . La plupart du temps, c'est sa robe de bal de qui est cosplayée.

ref3.jpg

Mais bizarrement, j'avais presque autant envie de faire la tenue civile qui demande évidemment moins de temps (et était plus simple à porter dans un parc).

 

 jeans3.jpg

Fabrication:

Un jean, la chemise XVIIIème pour ses manches bouffantes, une petite barette noire et des baskets marron en guise de mocassins. La seule chose que je n'avais pas, c'était le gilet. J'ai fait le dos en coton blanc et le devant  avec un coupon de coton beige à fleurs. Avant d'assembler les trois parties, j'ai mis deux bandes en coton blanc doublées sur les côtés, puis nouées entre elles dans le dos. Les boutons sont quatre boutons en laiton que j'avais reçu avec ma table à ouvrage. J'en avais un cinquième,plus grand, et j'en ai fait la broche épinglée à gauche. Une gemme orange était collée dessus avec un bout de galon peint en doré collé autour; et dessous était accroché un bout de galon doré avec une perle orangée. Au final le gilet n'avait pas les  mêmes motifs bien sûr (impossible de retrouver les mêmes.) Je les ai peints à la main à l'aide d'acrylique noire.

Occasion:

Harajuku 2010 (samedi,libre)/ Lyon geek show 2013

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site