Morticia Addams

tumblr-lttfjb3pgd1qepjh4o1-500-2.jpg

 

 

 

 

Pourquoi elle ?

 

Torkane avait proposé un groupe où nous pourrions être tous les cinq, la famille Addams donc. Et étant plus grande que Ryuusei qui a de belles nattes par ailleurs, il me restait à faire Morticia. On avait une préférence pour le film de 1991, n'ayant pas connu la série télé.

 

Fabrication :

Dans la série ou les dessins animés, la robe se termine en forme d'étoile de mer, mais dans le film on dirait plutôt des franges qui pendent des manches, et une traîne frangée visible dans la scène où elle quitte la maison. (bien qu'il soit très difficile de trouver une photo détaillée) La robe est faite de coton noir à manches volontairement trop longues. J'ai déchiré leurs extrémités ainsi que celle de la robe qui ferme sur le côté à l'aide de boutons pressions. Puis j'ai taillé les franges dans de la panne de velours et les ai cousues main autour des manches et à l'arrière la jupe. J'ai commandé une perruque neuve sur Ebay et taillé l'ancienne, avant de la plaquer avec de la colle, pour faire celle de Gomez. J'ai aussi fait un col amovible en coton blanc pour Ryuusei alias Mercredi (qui avait une robe à pois proche de l'originale qui est aussi à motifs), prêté mon manteau gothique à LastFantasy (Fétide), ma cravate à Torkane (Gomez), mes rangers et la poupée Coraline (avec la tête rentrée dans sa nouvelle robe noire) à Ryuusei, ma chemise médiévale et ma veste de costard au Hamster masqué alias Max (le majordome Frankeinstein).

Occasion : Japan Touch 2011

 

Jour J : La prestation était faite d'extraits audio des dialogues du film, mais hélas, je n'ai presque pas de photos car je me suis fait faucher mon appareil (et oui encore sur le trajet de la même convention ). Voilà pourquoi nous n'avons pu faire une séance photo un mois après qu'avec Torkane et Ryuusei (et sans mes faux cils du coup). En intérieur, j'aurais voulu aller au cimetière de Loyasse mais on en a été empêchés  par le froid polaire. Dieu Merci les photos de Ryuu ont fini par arriver.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site