Marty Mac Fly (version fille)

 

Sans titre 2

"Nom d'Zeus!"

Pourquoi lui?
 
 
J'adore Retour vers le futur, je peux le réciter par coeur et idolâtre jusqu'aux voix françaises vu que je fantasme de voyager dans le temps. Hélas! Les personnages féminins sont rares et peu intéressants (et placard pour la plupart, de façon méconnaissable.). J'aime bien le premier costume de Clara Clayton, mais c'aurait été un peu long et surtout difficile à identifier (et puis, seule...).  A Yzeure, je me suis décidée pour un placard de Marty (qui ne voudrait pas être à sa place?) mais comme pour Roland j'ai bloqué sur le crossplay et c'est plutôt "Martyne". (donc une version dite "Genderbend") En 2015, c'est en toute logique que j'ai rempilé et aussi fait une version de Marty Jr. 

 

 
 
 
Fabrication:
 
 
 
J'ai remplacé le tee shirt rouge par un top rouge décolleté, la chemise à carreaux par une chemise blanche, le jean par une mini jupe en jean, le gilet anorak par un gilet velours (seule chose fabriquée), évité les bretelles, le tout avec des lunettes noires et un casque à écouteurs. L'ensemble s'inspirait de ce fanart:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En 2015, soit l'année où Marty arrive dans le futur, c'est en toute logique que j'ai repris le premier costume, avec une autre jupe et tee-shirt rouge. J'ai emprunté une chemise à carreaux (ainsi que ses lunettes noires plus ressemblantes que les miennes) au Hamster masqué, n'arrivant pas à en trouver une pour femme. J'ai aussi commandé une doudoune sans manches sur ebay. J'ai aussi réfléchi plus en détail à comment s'habillerait Marty si c'était une fille; avec plus de couleurs et détails je pense. Donc les bretelles dont je me suis servie étaient arc en ciel et non noires. J'ai aussi mis une fine ceinture en plastique fluo et pailleté, un collier fantaisie pastel, des bracelets à paillettes et une bague en plastique très 80's, des boucles d'oreilles en  forme d'étoile et un serre tête également orné d'étoiles. J'avais aussi un vieux dictaphone de mon père en guise de walkman.

 

J'ai porté la jupe sur un collant bleu (et j'ai été obligée de porter aussi un cycliste noir  à cause de sa tendance à dégringoler), des leggings arc en ciel et des baskets hautes en couleur. 

J'ai aussi commandé cette année -là la casquette et la veste de 2015. Cette dernière n'était pas glorieuse (les poches étaient imprimées dessus!) mais heureusement le prix élevé se justifiait grâce à , en prime, la présence du fax "Vous êtes viré!" et de l'almanach des sports. Enfin, les chaussures étaient très chères et j'ai dû commander des montantes grises (pas assez montantes d'ailleurs) et figurer les lacets par un ruban de plastique à emballer et  un morceau de boîte d'oeufs, peints en blanc. Le logo de Nike était découpé dans du skai blanc. Quant au hoverboard, je n'ai pu trouver mieux qu'un carton avec un papier imprimé et des fonds de bol en plastique couverts d'aluminium collés dessus .

Occasion: Festival d'Yzeure 2010/Comicon 2015/Shooting Halloween 2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site