La Dame du Lac

"Pourriez-vous lui dire que j'ai un problème de son et lumière?"

 

Pourquoi elle?

Comme tout le monde Kaamelott m'a pliée de rire, durant ses quatre premières saisons en tout cas (après, on dirait une autre série sclérosée par la sinistrose...). Il a parfois été évoqué d'en faire les costumes et dans ces cas là je disais que je préférais la Dame du lac. Pas question d'être une maîtresse, trop jeune pour Séli, et Guenièvre est en effet "con comme une chaise." Le problème est qu'elle est immatérielle, sauf dans la partie que je renie, où on dit à juste titre qu'elle est "une clodo".

 

Donc bien moins intéressant. De toute façon, impossible de représenter en vrai l'effet spécial de son halo, quelque soit la technique. L'idée m'est revenue à l'occasion des Fééries de la Loire, au thème médiéval-fantastique.

Fabrication:

A vrai dire la robe de fée est très simple aussi, une vraie chemise de nuit sans le moindre motif. Plutôt qu'une robe j'ai fait un haut et une jupe, car je comptais recycler la jupe. Le haut est construit comme une tee shirt sans manches en coton blanc, avec des manches longues (prolongées par un pan carré). La jupe est deux longs trapèzes, celui de derrière plus long pour faire une traîne, et celui de devant taillé en arrondi pour ne pas marcher sur le bord. Ils sont cousus ensemble sur les côtés, après avoir passé un élastique dans l'ourlet du haut. Le diadème est taillé dans une cannette et collé sur une forme de base en carton. Une perle turquoise était fixée au centre à la colle chaude, et j'ai plié l' extrémité des branches avant de nouer un élastique passé dedans.

 

Occasion: les Fééries de la Loire 2010 (samedi,libre)

Jour J:

Sur place , j'ai eu la chance de tomber sur un "grand veneur" ressemblant tout à fait à l'Ankou d'un épisode de la saison 3, j'ai fait une photo "immatériels". J'avais aussi fait des lembas car en effet ils calent pour trois heures (utile quand on voyage). Du coup j'en ai proposé à PenofChaos, au Fab et d'autres auteurs de Naheulbeuk en dédicace. Et POC m'a rappelé que dans son détournement vidéo  "La compagnie sans filles", la dame du Lac apportait un lembas à Arthur, elle aussi! (je n'avais même pas fait exprès...)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site