Jaina Solo (Star Wars expended universe)

 sans-titre-1-8.jpg

Pourquoi elle?

Jaina Solo est l'enfant (avec son -elle aussi- jumeau Jacen et leur cadet Anakin) de Han Solo et la princesse Leia dans l'univers étendu de Star wars. Autrement dit, la suite des films publiée sous forme de romans. Star Wars 7-Le réveil de la force  n'était pas encore sur les rails à l'époque de ce costume. Depuis Jaina s'est vue releguée au rôle de Star Wars Legends, avec tout le reste de sa famille, mais je pressens préférer Jaina à tous les équivalents filmés qu'elle pourra éventuellement avoir. Je n'avais jamais lu les ouvrages, même si je sais que Jaina n' a pas eu une vie drôle (elle a dû tuer son jumeau devenu sith comme Vador et son autre frère meurt aussi prématurément). Elle est en tout cas jedi, or j'avais toujours voulu faire une jedi humaine (la seule dans les films est Aayla Secura qui est Twi'lek) qui ne soit pas un personnage original non plus.

 

Fabrication: Les couleurs semblent varier sur les illustrations disponibles: c'est gris sur le guide officiel, et beige sur les figurines.

 

header.jpg

J'ai utilisé mes vieilles bottes marron, et un pantalon indien. La veste était faite de toile beige , et la bordure grise (car de toute façon je n'avais pas trouvé trois nuance de chaque).

La ceinture large a une base en skaï fermée au velcro, recouverte de trois pans en toile avec une petite bordure en toile grise. La sur-ceinture est en skaï souple noir, avec une bande mince passée dans des entailles à intervalles réguliers. J'ai collé une boucle au centre mais elle n'est pas fonctionnelle (vu la forme de la ceinture je vois pas comment c'était possible). Donc ça ferme derrière au velcro. Au revers et à l'avant de la ceinture large, j'ai collé un pan gris (on aurait dit des pans du manteau mais là au moins ça tombait comme sur l'illustration) .

Les protège mains sont en skaï épais, l'écharpe une chute de toile beige et la fausse natte un serre tête Claire's. Quant au sabre laser, j'ai toujours voulu un modèle pas trop fragile pour simuler des duels. Donc pas une reproduction à 300 euros qu'on peut juste poser sur une étagère. Pas question d'utiliser les jouets d'enfants avec une lame en plastique bleu ou rouge mat qui se déploie, et je connaissais les versions plastiques mais néanmoins lumineuses qu'on vend à Disneyland par exemple. A 50 euros, ce qui m'avait fait hésiter. J'ai bien fait: chez Tout à 2 euros j'ai trouvé un modèle lumineux bleu. Assez convaincant pour que je le prenne même si le sabre de Jaina paraît mauve. Par contre la poignée n'était pas ressemblante du tout et je l'ai repeinte puis collé des vis et autre petits clous dessus pour approcher son look des films.

Occasion: Lyon geek show 2012 (samedi,libre)

 

Jour J: "Geek" pour moi , = plus de SF américaine que d'habitude. Pour les exposants et certains cosplayers, c'était aussi du Star Wars  (mais autant de manga que d'habitude à part ça). Grâce aux groupes présents j'ai eu des photos avec Grand-Père et pu tuer Darth Maul.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site