Gaea (Noob)

"Sorcière!" "Ah non, Invocatrice..."

Pourquoi elle?

Noob est une shortcom parodique française diffusée sur Nolife, à propos des MMORPG : http://www.dailymotion.com/Funglisoft_production

Les personnages sont filmés en live, mais ce sont en réalité des avatars dans l'univers du jeu Horizon (d'où le curseur au dessus de la tête). Et oui ce sont eux qui ont fait exploser le crowfunding par la suite.

Je n'avais rien de prévu pour le premier jour de Dijon Saiten et n'avais pas idée de participer (je pensais même remettre She-ra), quand à 10 jours de la convention j'apprends que l'équipe de Noob sera présente. Or l'année d'avant il y  avait eu celle de Nerdz (j'avais pas vu à l'époque), et un DarkAngel 64 avait gagné le cosplay. Je me dis :"Hé, y'a pas eu de cosplay Noob, non?". ( Du moins à ce moment là).  Mais vu le nombre de filles à l'époque  je n'avais guère le choix, le tour d'Horizon était vite fait. De récurrentes, il n'y  avait que Gogotha

la mercenaire, et surtout Gaea, l'invocatrice.

C'est la joueuse qu'on voit en premier et à travers qui on découvre le jeu dans le pilote.

 Mais voilà: une cotte de maille complète, qui prend des mois, j'aurais jamais eu le temps de la faire dans un tel délai. De plus question sihouette je pense plus rappeler Anne-Laure Jarnet (Gaea) qu' Amandine Tagliavinni (Golgotha). Et puis, j'ai déjà dit que je préfère les magiciennes? Oui.

Restait qu'elle avait deux costumes dans la saison 1 (également dans la deux, d'ailleurs, mais elle n'était pas encore diffusée à ce moment-là)

S'ils sont jolis, le tout premier au contraire est frappant par sa simplicité (fait paraît il à partir d'affaires du placard). La robe turquoise de la seconde partie de la saison 1 est plus belle, mais je n'avais pas idée d'où retrouver un tel motif et surtout, là encore, pas le temps.

Restait le premier costume de niveau 1 : un haut pourpre et une jupe longue, auquels s'ajoute le  "manteau de Bruissebois" à l'épisode 04.

Fabrication:

Je suis carrément partie du prêt à porter moi aussi: la jupe noire est droite et fendue, mais la mienne est évasée pour la simple et bonne raison qu'il s'agissait de ma jupe de gothique vue sur la Magicienne. J'avais aussi la même paire de chaussons à défaut de ballerines. Pour le haut, par contre , il semblait clairement en velours, mais j'avais guère le choix: je suis allée me procurer chez Tati un de leurs tee shirts coton  violet, à défaut de rouges ou de bordeaux. Ensuite j'ai découpé une bande au centre le long de chaque manche, puis fait un point de couture au niveau des épaules pour fermer, avant de couper un peu le bas de chaque manche. J'ai retaillé les côtés, le droit en pointe et le gauche plus court, puis une bande en chute de manche au niveau du col. Sur cette espèce de ceinture, j'ai passé une boucle en cellulo bombée en argenté. Le manteau n'est autre qu'une pélerine noire (l'original est vert foncé, je n'avais pas du tout remarqué) qui m'a été léguée, ayant auparavant été...à mon arrière grand-père, qui a fait 14-18 avec. De toutes ces nuits dans les tranchées, elle n'avait pas le moindre accroc .

Restait que le personnage est indissociable de son petit curseur, qui rendait en live un effet particulièrement loufoque. J'ai découpé un carré de cellulo épais et l'avait pour base d'un curseur "première saison". J'ai bombé du papier en doré et découpé dedans les lettres (en m'efforçant de respecter la typographie) et le triangle, puis collés sur le cellulo. Lui même était scotché à un manche en bambou. Je suis allée jusqu'à fabriquer un pendentif, bien que je n'avais pas pu voir qu'il avait la forme d'un arbre. Le mien était un bout de plastique argenté scotché à un fil de laiton.

Occasion: Dijon Saiten 2009

Jour J:

Après avoir songé à "Rich girl" (vu le caractère) et "I put a spell on you" (vu le rôle), j 'ai eu l'idée de passer sur une version écourtée de "La vie d'aventurier" , une chanson de Naheulbeuk. De toute façon, le personnage concerné est de niveau 1, et j'avais la tenue niveau 1.

L'inconvénient, c'est que le manche du bambou, irrégulier, ne tenait pas tout seul dans mon col et je devais le maintenir de la main gauche pour l'empêcher de se retourner. Avec la droite qui tenait le micro pour faire du play-back, je ne pouvais pas beaucoup bouger. Plus tard j'ai pu constater qu'ils n'étaient pas aussi corruptibles que l'équipe de Nerdz puisque j'ai perdu. (Quoique: Frédéric Zolfanelli /Sparadrap a lancé que je pouvais rester, c'était plié pour ça. Et aussi que j'étais plus jolie que la vraie, quel goujat...).  Anne-Laure Jarnet s'est  même dit émue par sa "jumelle", puisque j'avais pris la peine de fabriquer le costume...et trouvait même ma jupe plus belle. On a essayé de faire un double "yeux de l'innocence", (ou "Gaeabouille") aussi. Là, quand on me demandait ce que c'était, je pouvais répondre: "Vous exagérez, c'est écrit dessus..." Depuis, c'est courant de croiser des gens en convention avec un curseur à la mode Noob fixé de diverses manières, et avec le nom d'un personnage du jeu ou de l'OC du cosplayeur. Mais je suis quasiment sûre d'avoir été la première à  le faire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site