Sally

32049255_p

Pourquoi elle?

Sans être fan de Tim Burton, j'aime son côté gothique mignon. J'ai sauté sur l'occasion en apprenant qu'un groupe Tim Burton se montait pour fin 2008. J'étais tentée par les "jolies poupées" Emily (déjà prise) ou Sally. Hélas, la chef de groupe n'avait plus le temps de s'en occuper à la date prévue. Ayant déjà commencé le costume, j'ai décidé de le porter à  Chibi, le week end d'Halloween et le jour des morts. De plus, Sally est une maniaque de l'indépendance...tout comme moi.

Fabrication:

J'avais commencé par la perruque : j'avais remarqué que sur les cosplays de Sally les filles utilisent leurs cheveux s'ils sont assez longs ou une perruque en fibres classiques.Oui mais : si Sally est une poupée de chiffon, ses cheveux sont en laine pas vrai? La couleur a l'air rousse sur certaines illustrations ou figurines, mais l'éclairage sombre du film la fait paraître brune. J'ai donc acheté  6 pelotes de laine marron. Je n'avais jamais fabriqué de perruque de ma vie, mais avait lu comment faire des cheveux de laine aux poupées: des longs échevaux en guise de mèches, qui sont reliées au centre (ou plutôt sur le côté dans ce cas) par un brin en point de chaînette qui fait office de raie au milieu. J'ai cousu le tout sur un collant en laine marron aux jambes coupées en guise de filet (d'ailleurs les collants aux jambes coupées font d'excellentes charlottes à porter sous les perruques). Les mèches ont dû être refixées sur le devant car elles avaient tendance à glisser et à révéler l'envers du décor.

Avantage pour le costume: il permet d'utiliser des chutes de divers tissus. Là encore, en se fiant aux poupées ou aux panoplies, il y  avait de quoi perdre son latin car certaines parties sont rose ou vert pétard. Mais, dans le film, là encore l'éclairage sombre fait paraître tout ça bien moins éclatant. J'ai finalement utilisé du terne exclusivement. Il y  avait du noir de fond de tiroir, le beige d'Arkana, le vert de Sarah, du violet, de la toile marron et jusqu'à la doublure interne d'un pantalon marron. Le tout principalement en panne de velours ou en satin, retournés pour accentuer le côté pauvrette. Et assemblé à la main et  au fil noir. Les cercles ont été collés à la néoprène, et restait aussi qu'aucun de ces tissus n'avait de motifs. Sur les images ils sont marrons, mais je les ai dessinés à la peinture tulip noire pour que ça ressorte mieux.

Sally a un teint étrange: il varie entre le gris et le bleu très pâle. Je me suis décidée pour le bleu, et pris une boîte d'aquacolor bleue et une autre blanche. Je n'avais jamais tenté de maquillage intégral, et ça prend entre une et deux heures. J'ai commencé par uen couche de bleu, puis de blanc. Mais c'est pas aussi clair qu'en vrai. Les cicatrices sont au crayon noir, et le bouche passée au rimmel. J'ai réutilisé les chaussettes (tire bouchonnées) et  les boots de Chocola.

Occasion: Chibi Japan Expo (vendredi et samedi, libre)

Jour J:

Mon teint de stroumph en aura fait rire plus d'un, et j'étais plus ou moins bien reconnue. Les japanmaniacs  avaient des difficultés, mais c'est devenu surréaliste quand une fille a demandé qui j'étais....tout en ayant Jack sur le tee shirt. (non, elle plaisantait pas!). Jack, d'ailleurs, on le voyait partout sur les goodies, mais je semblait être la seule à avoir songé au jour qu'il était. Je suis passée sur la scène 100%cosplay sur la musique "Bienvenue à Halloween"  en faisant semblant de perdre une jambe et d'avoir à la recoudre comme elle le fait souvent, après avoir piqué une lanterne citrouille à Kawai attitude.(j'en aurais bien pris une moi même, mais dans les grandes surfaces le 30 octobre c'est déjà Noël....).

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site