Jane (Tarzan)

Jane (Tarzan)

 

 "Au moins les choses ne peuvent pas être pires" (*la pluie tombe*)

 

tar4-800x600-bxj-copie.jpg

Pourquoi elle ? :

 

Il faut l'admettre: Belle est mon héroïne Disney préférée niveau caractère, mais physiquement Jane me ressemble encore plus (même si Tarzan n'est pas mon film favori). Et elle dessine pour ne rien gâcher. Ca faisait longtemps que je souhaitais porter une robe victorienne mais restait à trouver quand. Un groupe d'héroïnes Disney a été lancé par Lili qui avait décidé de faire Belle, pour Halloween. En conséquence j'ai décidé de me rabattre sur Jane et de faire sa robe d'exploratrice. Jane porte aussi le haut de sa robe (donc en fait la jupe est indépendante) avec une jupe verte,

sweethearts-tarzan-and-jane-disney-wallpaper-320x480.jpg

ou encore un débardeur et un paréo ,

jane-disney-leading-ladies-17290483-673-474.jpg

mais la région parisienne en octobre ce n'est pas l'Afrique, question climat.

 

 

Fabrication:

 

J'ai pu récupérer une nappe jaune de trois mètres à un festival BD (aucune idée de la matière mais c'est épais). Le haut a des manches (ballons) plus longues qu'il ne les faudrait car s'il fait chaud dans la jungle, pour moi ça n'était pas du tout le cas....La jupe tulipe a deux "tabliers" cousus par dessus; les trois plis de l'avant et le pli éxtérieur de l'arrière étant faits à la main. J'ai cousu une fermeture éclair camouflée sur le côté, et fermé le haut à l'arrière avec trois crochets. La dentelle du bas était la seule disponible d'un telle longeur et largeur bien que la forme ne soit pas la même. Le tout sur un jupon gothique Hell Bunny trouvé à Japan Expo.

 

Le col était fait avec du coton blanc et fixé à la robe (bien qu'il semble indépendant dans l'original) sauf au centre, puis fermé à l'aide de trois boutons.

J'avais coupé les mains de la combinaison blanche de la Reine des Neiges pour les gants courts, et pensais les casques coloniaux difficiles à dégoter avant de faire un tour en farce et attrapes où j'ai trouvé un modèle en paille. J'ai coupé la bande placée sur l'avant et ôté sa boucle métallique avant de la coller au centre comme sur celui de Jane. J'ai aussi ajouté un élastique et un ruban lilas (le même sert de cravate) autour, et l'ai cousu aux deux petits trous de chaque côté. La ceinture était faite en skai marron et fermée au velcro. J'avais toujours les bas blancs avec les trois boutons dorés et les escarpins noirs de Wonder Woman Steampunk. Je n'avais pas d'ombrelle jaune et en ai pris une violette gothique.

 

Occasion : Halloween 2011 (Disneyland )

 

Jour J: Après les photos à l'hôtel Cheyenne et le dîner à Frontierland, j'ai remonté le land avec Torkane (en costume steampunk) pour prendre des photos là et (surtout ) à Adventureland ainsi qu'un peu à Main Street. Le tout a pris une heure, j'ai même raté la Fantillusion sans m'en aperçevoir. J'avais un carnet à dessin au début, puis à Main Street l'ombrelle refait son apparition car j'avais l'oubliée près de Town Square et l'avais récupérée auprès du groupe.

Jane est un character qui sort rarement si ce n'est à Walt Disney World.

 

2605131156-cede8f12d4.jpg

 Certains l'ont reconnue mais la plupart des touristes disaient "Mary Poppins".

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site