Belle (robe bleue)

untitled-1-cop-1.jpg

Pourquoi elle?

C'est sûr, Belle version bal c'est nettement plus spectaculaire. Mais, la version casual  présentait l'avantage d'être bleue  et surtout n'était pas longue à faire : avec la chemise XVIIIème et le tablier d'Alice une fois plié en deux, il suffisait de faire la robe.

 

Fabrication:

La jupe était un long rectangle droit enroulé sur l'envers  autour de la taille, puis pincé; les parties triangulaires sur le coté ont été coupées. Ensuite c'est cousu sur l'intérieur pour les fermer, avant d'être cousu au haut, et obtenir une jupe longue évasée sans fronces. Le noeud ne pouvait pas être un ruban, il est particulièrement gros (et de la même nuance que la robe). C'est une bande du même tissu, avec de la tulle dedans, froncée au centre, avec un  anneau en tissu autour. Pour que ça tienne sur une queue de cheval, un élastique était noué à cet anneau puis passé autour des cheveux. Mon antique pélerine ressemblait assez à la cape dans le film pour faire des photos bonus après.

Occasion: Japan Galaxy (2010)/Halloween 2011(Disneyland Paris)

 

Jour J:

Enormément de gens croyaient que c'était Alice! (la proximité du film de Tim Burton n'aidait pas)Tout le monde a donc oublié qu'elle est blonde?

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site