Belle(Noël)

  

 

Fan de Belle, mais pourquoi s'en tenir à sa seule robe de bal?

 

bellebygarggoddess21.jpg Belle: Green image by ChristaCat12

 

 

Dans le film,il y a la bleue, la verte et la rose, mais les deux dernières couleurs au moins n'étaient guère tentantes. Il y a eu une "interquel" (qui se passe chronologiquement au milieu du premier film), "La Belle et La Bête 2, le plus beau des Noëls" sortie directement en vidéo. A Noël justement, (donc tout à la fin) Belle porte une robe pour l'occasion. Mais, elle est différente dans le film et sur la jaquette (de la première sortie en tout cas).

belle-red-1.jpg Belle on Christmas image by suman_90

Dans le film, le noeud derrière est rose, elle a son catogan de la version civile (mais aussi avec un ruban rose) et un collier de perles. Sur la jaquette, le même chignon qu'au moment du bal, mais le cercle est avec des perles, le noeud doré, et pas de collier. J'ai décidé de mélanger et faire la version de la jaquette, mais avec le collier. Anim'est tombe peu avant l'Avent, donc j'avais décidé de l'y porter pour un groupe Noël.

 

Fabrication:

 A première vue (dans le film surtout) la partie jaune clair est en tissu mat. Mais ça ne paraissait pas très festif, surtout qu'il y a des roses et pas de houx par exemple...alors cette partie est faite en tissu doré. Pour le reste, il aurait fallu du velours rouge mais c'est très cher et surtout, introuvable. J'ai dû utiliser de la panne de velours à la place. J'ai d'abord fait le corset, avec une bande dorée devant, et deux bandes de panne de part et d'autre. Les manches s'arrêtent au coude, avec un volant doré que j'ai ourlé au briquet (gare, les fils dorés brûlent comme de la paille contrairement à ceux en nylon).

J'ai d'abord fait une sous-jupe dorée, avec des coutures sur le côté et des ouvertures en triangle en bas avant la sur jupe en panne rouge.

L'inconvénient avec deux couleurs, c'est que les fils se voient beaucoup: j'ai mis un ruban du même doré que le corset à gauche et à droite, et aussi collé un au centre pour imiter le trait central sur le corset. Il ya avait aussi un ruban un peu plus foncé collé autour des manches, de la taille, du col (sauf derrière, il ne me restait plus que de l'autre ruban). Le noeud est une bande de tissu doré cousue derrière un cercle en carton recouvert de tissu aussi. Pour les roses, j'ai acheté un bouquet artificiel sur un marché, de fleurs aussi petites que possible, et fixé celles-ci à la colle chaude.

J'ai fait le même cercle en cellulo peint en doré pour les cheveux, et collé des perles à la néoprène (et cousues entre elles par précaution) au niveau de la fermeture. Du coup j'ai percé deux trous sur le côté, pour enfiler l'épingle qui la fixe au faux chignon.

Les boucles d'oreilles m'ont semblé les mêmes que la version bal, et le collier venait de Claire's.

Occasion: Anim'est 2009 (dimanche)/Bal cosplay 2010 (journée)

Jour J:

J'aurais voulu un groupe Noël, et Marawne aurait voulu faire Sailor Moon  Noël, mais elle n'avait plus de quoi le faire et est revenue en Bibi. DB0, elle, serait venue en maman Noël, mais a eu un examen au dernier moment. Comme j'aurais été éliminée sinon, j'ai débauché sur place un visiteur en Papa Noël. J'avais mis la cape rouge déjà fabriquée avec la robe de bal. En scène et au son de la Christmas parade de Disneyland Paris,

 j'ai posé une lampe (impossible de trouver autre chose qui tienne droit) et recouverte d'un tissu vert. Puis on l'a orné, en guise de déco, d'un ruban doré et de gemmes étoiles qui tenaient avec des pinces à linges. Enfin, on a pris des boîtes à chaussures entourées d'un ruban, et demandé qui en veut (très réactifs, ya du "moi!" de partout! ) Sauf que dedans, j'avais mis un petit mot "Fallait être sage cette année!"

Le 25 décembre de cette année là, j'ai aussi profité de la soirée avec toute la famille pour deux photos près du sapin (tous les petits cousins ont dit "Oh, une princesse!") avec cette fois le catogan noué avec un noeud rouge, le -vrai- collier de ma mère et juste le jupon (la crinoline n'entrant plus dans mes valises pleines!).

Bien qu'ayant la crinoline au bal, pour me promener plus aisément c'est le jupon que j'avais sous la robe au bal, avec des bottes de neige (vu la météo) et le catogan du film. Il avait neigé, ce qu'on n'avait pas prévu, mais ça allait à merveille avec les photos extérieures.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site