Belle (Bijoux 2.0)

sans-titre-1-18.jpg

 

Pourquoi elle ?

De toutes les robes additionnelles de Belle (vues sur des illustrations) un thème récurrent est celui des robes dites « bijoux » . Une semblable existait depuis de nombreuses années,

mais une plus récente a vu le jour, moins chargée :

 

 

Fabrication : Ayant exactement une semaine entre Belle Disneyland (je l'ai fini la veille d' Halloween ) et Japan Touch je ne pouvais pas faire une robe en entier, c'est un custom de la robe de bal d'origine. J'ai fait un cover de satin jaune du corset et ai dessiné les motifs à la tulip pailletée. Les gemmes collées dessus étaient des boules de verres destinées aux mosaïques, la gemme rose centrale était en plastique, et les perles des pastilles de verre peintes en blanc et passées au vernis à ongles nacré. Puis l'ensemble a été cousu par dessus le corset d'origine.

Les losanges sur les breloques étaient deux triangles gemmes en plastique, collés sur du carton doré avec une perle rouge.J'ai collé l'ensemble à la colle chaude sur les cercles de la jupe. Les breloques pendantes ont été cousues dessous, et faites de deux perles de nacre et une perle en forme de losange rouge. Sur un support en fil de laiton , le collier était fait de perles de rocaille, plastique et avec une gemme plastique collée devant. Les boucles d'oreilles étaient des pastilles de verre collées sur des support de boucles, et sur l'un des gants j'ai noué la cravate de Jane et épinglé une broche Claire's en forme de rose.

Pour la couronne j'en ai cherché une en plastique en farces et attrapes à la forme approchant un maximum l'originale et l'ai repeinte en doré (elle était argentée) avant de coller des gemmes plastiques et des perles aux endroits correspondants.

Elle avait les cheveux longs "nouvelle génération" comme la perruque que j'avais stylée la semaine d'avant. Mais pour empêcher les mèches de retomber sur le côté, j'ai stylé l'ensemble avec de la colle en bombe.

Occasion : Japan Touch 2012 (dimanche)

Jour J : J'ai dû poser devant un mur près de la porte de sortie de secours qui ne rendait pas terrible; j'ai donc remplacé les fonds sur les photos.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site