Ariel

 

 

Pourquoi elle?

La petite sirène est pour moi une héroïne très émouvante (même si chez Disney elle survit), et le thème est approprié pour Cartoon Beach. De toute façon c'est la seule princesse que je pouvais faire de façon crédible en dehors de Belle car je suis trop pâlotte pour les plus récentes (Jasmine,Pocahontas,Kida,Tiana...). Et celles d'avant les années 60? Et bien, elles sont, comment dire, un peu niaises? Hélas.

Fabrication:

La queue de sirène était en tissu vert paillleté; un grand rectangle qui tombait à mi mollet pour pouvoir marcher. En bas, j'ai passé une bande de tissu  dans l'ourlet pour pouvoir resserer à volonté. En haut c'était un élastique qui était passé dans l'ourlet, et pour cacher les pieds j'ai employé deux pans du  même tissu mais retourné. Pour les nageoires, du voile vert ourlé à la flamme. Elle a comme une voilette autour de la taille, figurée par une bande de voile. J'ai pris en farces et attrapes un soutien-gorge de vahiné avec des coquilles saint Jacques  en plastique blanc, mais dans le sens vertical. Je les ai détachées, collées sur un vieux soutien gorge violet aux bretelles coupées dans le sens horizontal et peintes à la bombe métallique.

Il me fallait aussi sa tenue civile qui est entièrement du recyclage: chemise XVIIIème, corset H&M, la jupe de Wonder Woman steampunk et le ruban de Belle. Du coup la chemise est blanche plutôt que bleu clair, la jupe est plus foncée et le noeud plus petit (mais j'avais pas le temps de fabriquer en entier). Quant à la perruque rousse, elle n' est pas assez rouge mais vu qu'elle serait soumise aux éléments j'ai évité d'en acheter une neuve.

Occasion: Cartoon Beach (samedi,libre/dimanche)

Jour J: A cause du temps couvert (pluie le samedi même) c'est la version humaine que j'ai portée le plus souvent. Sur scène j'ai utilisé la version André Rieu du thème de Titanic, (ça reste marin) et enlevait la queue (il y  avait un bas de maillot panty) avant d'enfiler les habits humains.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site