Sirène

 

 

Je suis capable de faire le « dolphin quick » qui consiste à nager les jambes serrées.

 Img 3391 72

D'où mon idée de commander une monopalme en forme de nageoire.

Img 3316

Bon nombre de clients de ces palmes choisissent de les porter avec des queues en latex ou tissu dont les points de vente virtuels se sont multipliés ces dernières années. (la pratique elle-même s'appelle le mermaiding, des performers professionnels existent ainsi qu'une école en la matière aux Philippines.)

 

 

 

J'ai préféré faire une queue à base de tissu moi-même-à motifs écailles.

 Img 3317

Fabrication : Il faut s 'allonger sur le tissu puis tracer la forme des jambes au stylo deux fois. Les formes sont assemblées l'une à l'autre (sauf la nageoire pour pouvoir enfiler la palme) . J'ai passé un élastique à la taille, puis cousu un volant en voile , un voile plus long au niveau de la nageoire, et cousu un coquillage troué et une perle à la taille. J'ai complété d'abord avec un maillot et un serre-tête à perles puis avec le soutien-gorge d'Ariel, un collier de perles avec un coquillage troué, un collier de porcelaines venu de Tahiti, un serre -tête où j'avais moi même collé les coquillages et les perles, et des boucles d'oreilles et un bracelet également en perles.

Occasion : Contrairement à celle d'Ariel, elle était prévue pour nager, donc j'en ai fait l'essai dans la piscine de mes parents et fait prendre des photos par ma nièce. Mon regret a été de ne pas avoir les cheveux longs à cette époque de l'année...L'année suivante, j'ai refait une série de photos avec une perruque puisque mes cheveux courts ne faisaient vraiment pas sirène. Même là ce n'était pas parfait, car la monopalme se voyait encore beaucoup. Je l'ai totalement cachée l'année suivante , et ai commandé un bikini avec des bretelles en perles, dont le haut affectait la forme exacte de coquillages.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site