Fée d'hiver

 

Corbis 44

 

Le 30 janvier 2016, une journée nouvel an était prévue par une association steampunk locale, sur le thème de la cour des fées. Je n'avais pas trop d'idée s'agissant de mélanger fée et steampunk, mais la date me donnait envie de faire une fée de l'hiver, ça ne faisait jamais que   la troisième fois  que cette saison m'inspire.

Fabrication:

 

J'ai détourné la robe de bal de Sarah, portée avec un jupon. Par dessous, j'avais un sous-pull orné de perles de rocaille au col, et ai porté aussi des gants d'opéra, des chaussures Bodyline, une étole en fourrure où j'avais épinglé un pendentif en forme d'étoile des neiges.

J' ai épinglé à la jupe un morceau du voile à flocons utilisé pour Elsa enfant, et trois stalactictes décorations de noël.  Un quatrième stalactite et une étoile de neige pailletée liées au fil de fer ont servi de baguette magique, et j'ai enroulé en couronne une guirlande d'orchidées givrées. Avec du fil de laiton, j'ai fixé devant une autre étoile pailletée et trois stalactites. Avec tout ceci, j'ai mis la perruque de la reine des neiges, ornée derrière d'un autre pendentif flocon plus petit, des oreilles postiches de lutin, du maquillage blanc. Les sourcils étaient réhaussés de strass collés, et les arcades sourcillières et les lèvres de bleu.

Les ailes étaient fabriquées sur le principe de celles de Clochette, avec trois cintres métalliques, de la colle caude, le tout fixé sur un boîtier en plastique. Le point de jonction était caché par un morceau de boa à plumes blanc. J'ai tendu du tissu irisé blanc sur les ailes et  collé des petites étoiles en plastique de noël et des étoiles des neiges en papier (qu'on découpe soi-même sur le principe du napperon) sur le tissu.

Les photos prises ce jour avec mon appareil étaient évidemment dans un décor dépourvu de neige, et j'ai dû user de photos Corbis pour un décor adéquat.

 

J'ai remis le costume pour la deuxième journée de Japan Touch 2016, et depuis j'avais commandé des faux cils avec des mini boules de polystyrène collées dessus pour imiter la neige. J'ai aussi eu l'idée de tresser une guirlande de LED dans la couronne et faire pendre le plus petit pendentif en forme de flocon sur mon front plutôt que le mettre à l'arrière de la perruque (à l'aide d'une chaînette fixée sous la perruque).

Egalement à Japan Touch 2017, mais sans les LED qui venaient de me lâcher. Des gens m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à déterminer si le costume sortaient d'un film ou d'un dessin animé et ils avaient tous raison vu que c'était original.

 

 

.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site