Ever

 

Img 2861

Une création originale inspirée de la série Ever After High, et des livres L'école du bien et du mal  entre autres.

Dans les deux cas, les enfants de personnages de contes de fées se font enseigner le "métier", mais différemment selon que les parents étaient gentils ou méchants. Les étudiants sont selon les cas appelés "ever" (toujours)  ou "never" (jamais) dans L'école du bien et du mal .

J'ai décidé d'inventer un costume pour une descendante d'héroïne de conte (donc une "ever") sur le chemin du lieu où elle doit apprendre à devenir héroïne à son tour.

Img 2864

J'ai fabriqué une tunique de voile bleu gris, avec une traîne en voile rose et une ceinture du même tissu, et ajouté une jupe en tulle, des collants Alice aux pays des Merveilles et une perruque venue d'Ebay, une ceinture fleurie et des bagues de Claire's , une broche et des boucles d'oreilles couronne, des barrettes fleurs, un bandeau médiéval acheté au Comicon, et des chaussures Bodyline. Il y avait aussi un pendentif clé supposée mener à l'école des contes. Egalement quelques "charms" évoquant les princesses Disney (une pomme, un coquillage, une pantoufle de verre, une rose et une lampe.)

 

Je l'ai porté à une soirée privée à Disneyland Park "Retour en enfance" en avril 2014, puis le  14 juillet, j'ai organisé une séance privée à la campagne pour shooter l'ensemble. J'envisage à présent le pendant Never, qui risque d'être bien plus sombre...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site