Capitaine Eglantine

img-0073.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi elle?

Je me suis souvent demandé à quoi ressemblerait une lolita pirate si ça avait existé à l'époque/si elle avait fait un voyage dans le temps. Le nom vient d'un test de prénoms visant à déterminer son prénom Star wars, ninja, gangster, etc. Pour avoir son nom pirate il faut mettre son deuxième prénom après capitaine, Eglantine dans mon cas.

Fabrication:

Je n'ai fabriqué que la sur jupe en coton noir, avec deux longues bandes pour faire un noeud. J'ai fait un pochoir de Jolly Roger  (le drapeau pirate à tête de mort) bombé en argenté puis cousu un noeud en dentelle dessus. La base était une chemise médiévale noire, un serre-taille, une jupe blanche, les bottes lacées, une veste gothique, un pendentif irlandais, une tour du cou fait maison, des créoles, une paire d'arquebuses achetées à Disneyland, une ceinture fine, un coffret à bijoux et une montre à gousset Claire's, un noeud en dentelle noire dans les cheveux et un tricorne à voilette acheté en voyage de classe à Venise en période de Carnaval.

Occasion: Japan Touch 2011 (samedi, libre)

Jour J:

Je n'ai aucune photo du jour même, car on m'a pris mon appareil (en même temps que le tour de cou et la montre ronde claire's que j'avais à ce moment là) à la même convention où ça m'était déjà arrivé trois ans avant!  J'ai refait le tour de cou, acheté une montre même s'il n'y en avait plus qu'en forme de coeur, et refait aussi les photos avec un retardateur après avoir reçu un nouvel appareil.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site