Belle Zombie

 

 

 

 

Pourquoi elle? La Zombie Walk de cette année -là était thématisée historique.

Faire une Marie-Antoinette portant sa tête aurait pu être sympa , mais je manquais de temps pour faire un faux torse quand le thème a été annoncé; la seule chose historique que j'avais était une ancienne version de Belle ( XVIIIème siècle).

De toute façon j'avais gardé cette robe à dessein pour en faire une version zombie, ma huitième version du personnage, soit-dit en passant. (monomaniaque? si peu.)

J'avais attendu un thème conte de fées ou cinéma pour la faire, mais historique allait finalement aussi bien (et Marie-Antoinette est finalement ressortie à "Révolutions": http://herojustforoneday.e-monsite.com/pages/creations-originales/marie-antoinette-zombie.html . Étonnamment il n'y avait qu'un personnage historique célèbre à proprement parler ce jour-là, un Vlad l'Empaleur.)

La série de poupées "Once Upon a zombie" sont les héroïnes de contes de fées une fois zombifiées

 

 

et comptent Belle parmi elles (la seule à ne pas ressembler à la version Disney: rousse avec une robe rouge).

 

1461 once upon a zombie dolls belle

 

 

Once upon a zombie image once upon a zombie 36574218 580 752

 

Mais trop soft pour moi: la peau grise et quelques cicatrices, tout simplement. Je me suis plutôt inspirée d'un fanart de clocktowerman et de Belle version "Twisted princess" de Jeftoon01, bien qu'elle ne paraisse pas être un zombie (juste toute blanche et en mode berserk).

Url

Zombie parade belle

 

Fabrication: La robe était déjà faite, il suffisait de déchirer le voile avec des ciseaux (pas le tissu car la crinoline, toujours immaculée, aurait été visible.) J'avais déjà récupéré les perles pour un autre usage, et en ai cousu deux autres oranges, (comme si une était tombée) au col et des collé des disques de carton doré sur la robe.

J'ai fait un trou dans le corsage et l'ai repli de papier mâché peint en bordeaux et rouge, puis épinglé deux ficelles qui étaient passées dans deux trous fait dans un cœur en latex, et les ficelles recouverte de fausse toile d'araignée peinte en rouge. Une fois sec j'ai retiré les épingles. Ensuite tout a été aspergé de peinture rouge, de faux sang, et de rasshoul (argile pour masque de beauté.)

Avec un lambeau de tissu jaune supplémentaire j'ai fait des mitaines (n'ayant plus de de vieux gants) et une ceinture où étaient noués une chandelle (pour évoquer Lumière) , une rose en tissu, une montre à gousset, une tasse en plastique peinte pour ressembler à Zip, et une fourchette (ça s'inspirait du fanart de Jeftoon01, qui expliquait comment Belle se battait avec des fourchette ou des pièces d'horlogerie) J'ai rajouté de fausses blessures, du maquillage blafard, et mes lentilles blanches.

Occasion: Zombie Walk 2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site