Belle Pirate

 

sans-titre-1-7.jpg

 

 

 

 

 

Pourquoi elle?

Cette fois ci c'est Belle+création ou presque. J'avais trouvé un fanart de Deviantart avec les princesses Disney en pirates et cela a souvent été colorisé par divers artistes.

En fait si cela n'existe pas en version officielle, la recherche Disney princesses+pirates donne beaucoup d'occurrences.

 

Le meeting annuel de printemps de Disneyland Park avait le thème "Pirates chez Disney." Ca me semblait bien dans le ton de faire Belle invitée chez Jack Sparrow  mais ça a été corrigé en "Pirates " tout court et j'ai été la seule à avoir eu cette idée.

Fabrication:

C'est bien le premier et le quatrième fanart la base; mais pas totalement (surtout que certaines colorisations donnent l'impression qu'elle est en culotte sur le premier!). L'idée générale  à retenir c était le manteau et la ceinture large. J'ai décidé de mettre un bas de survêtement blanc, et mes bottes à revers après avoir enlevé les cordons en cuir à l'arrière et les avoir remplacés par des rubans roses. L'idée de base était d'associer du rose (couleur de la rose donc) et du jaune (celui de la robe). J'ai aussi mis une chemise Bodyline (pour la dentelle au bout des manches) et repris le tricorne de Capitaine Eglantine avec un noeud rose épinglé dessus. J'avais décidé aussi de porter son catogan des jours ordinaires mais avec un noeud jaune plutôt que bleu.

J'ai dû fabriquer pour l'essentiel le manteau, la ceinture, et la lavallière. Celle ci est en coton blanc, d'une bande large et l'autre plus fine et deux fois plus longue pour être cousue derrière froncée. Puis j'ai fabriqué trois bandes, chacune plus longue et large que la précédente.Je les ai cousues plissées au niveau du col avec une bande de dentelle fine au bas et un scratch derrière. Sur un support de broche, j'ai collé trois roses en tissu que j'avais depuis un bout de temps, avec des strass roses au centre.

Le manteau est un tissu jaune pâle dont l'envers ressemblait beaucoup à du daim. Le col et les revers de manches sont bordés de parements de skai doré (de Steampunk Wonder Woman), un ajout par rapport au dessin d'origine. J'ai collé des perles en plastique rouges sur le col et des strass argentés (venus d'un serre tête cassé) et rouges sur les manches.

La ceinture était formée de trois bandes larges fermée par du velcro et portée par dessus un serre taille. Par dessus, il y avait une ceinture plus petite avec deux holsters en skai fixés par du velcro sur lesquels j'ai peint une rose rouge, et mis dedans la paire d'arquebuses de Capitaine Eglantine. J'ai peint la même rose sur un disque de thermocollant recouvert de tissu argenté. Puis l'ai couverte de perles de rocailles rouges , et collé une bande scratch pour recouvrir la boucle de ceinture d'origine.

J'ai aussi pris mon fleuret, une rose en tissu et collé deux petites roses en papier sur des supports de boucle d'oreille. J'ai aussi fait une bourse en lycra fushia et à l'aide d'un pochoir peint en acrylique noir le logo de la soirée “Pirates et princesses” qui a lieu à Disneyworld mais pas à Paris (avortée en 2011). Le drapeau est un bout de velours noir rigidifié au fil de fer et attaché à un vieux manche à balai, avec épinglé dessus un jolly roger kawai trouvé en boutique gothique. Avec mes faux cils, j'avais aussi prévu des lentilles noisettes qui sont arrivées jaunes.

 

Occasion: La soirée Pirates de Disneyland Park le 10 mars 2012.

 

Jour J: J'étais la seule pirate “à référence” avec Jack Sparrow, Will Turner et Albator. Mais on a quand même décidé de faire des photos de groupe à l'aire de jeux en forme de bateau de l'hôtel Explorer's. Au bout de quelques minutes tout le monde était là ou presque bien que le lieu soit “interdit aux plus d'1 mètre 40.”. Des enfants ont insisté pour se faire photographier avec Jack Sparrow (on lui disait “Donne des autographes aussi!”). Les parents devaient se dire que l'hôtel avait des animations très tardives.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site