Ariel Zombie

Sans titre 7

 

Pourquoi elle?

J'avais déjà participé à trois zombie walks tant que zombie random (pas inspirée par le thème du vaudou)

 100 6986

presdigitatrice (thème du cirque)

Img 1179 72

et steampunk.(thème mutations)

1384307 10151692109722078 1344353900 n

En 2014, le sujet de la zombie walk était "Camp de vacances". Sauf qu'être équipée pour la plage ne me disait absolument rien et je préférais être une sirène. Cette idée s'est beaucoup moins répandue que je ne l'aurais pensé: il n'y en avait que deux autres ce jour-là dont une fillette avec une queue à traîner derrière soi. Dans mon cas je voulais faire une queue avec laquelle je pouvais marcher, comme quand j'avais fait Ariel classique. Faire les princesses Disney en zombie ou créatures effrayantes est une idée courante. Je me suis inspirée de deux  fanarts des "Twisted princesses" l'un par jeftoon01 et l'autre par Kasami-Sensei:

Twisted princess ariel by jeftoon01

Twisted ariel by kasami sensei d6fg4a1

Et aussi d'un de mes tee-shirts de la marque Cupcake cult:

51peedupupl sx342

 

Du tee shirt j'ai gardé le sang dans la bouche et les arêtes ou côtes visibles, du premier fanart la fourchette en guise de prothèse et le hameçon dans l'arcade sourcillière et du second les concrétions marines.

 

Fabrication:

Comme avec le premier costume d'Ariel, j'ai acheté un soutien gorge de vahiné et collé les coquillages sur un soutien-gorge. Une fois peints en violet j'ai collé des perles nacrées dessus. J'ai volontairement utilisé un pauvre tissu à facettes pour la queue, vu l'usage, et un tissu lamé pour les nageoires, qui doublait aussi la queue translucide. Un élastique était passé dans la taille , et une ceinture coulissante en forme d'algue passée dedans. J'ai cousu les coquillages sur un top aux bretelles coupées car je préférais me promener en bustier en public plutôt qu'en soutien-gorge. Cela servait en outre de support à des blessures en papier mâché répandues sur la queue et le bustier; deux contenaient des rubans de plastique utilisés normalement pour fermer les paquets afin de simuler les arêtes. Du coton simulait les chairs. J'ai cousu des lambeaux de tissu lamé à la nageoire puis percé des trous et des lambeaux dans la première couche de tissu de la queue. Les blessures ont été peintes en rouge et bordeaux et des fausses concrétions en bleu.

J'ai cousu des perles et des vrais coquillages à la ceinture, également collés sur un serre tête, et fait un collier d'un fil de laiton, de perles de nacre et de coquillages. Sur le site  honey color, j'ai acheté des lentilles blanches, j'avais aussi une bande de tissu vert, une fourchette, du maquillage blanc et bleu,  des fausses blessures en caoutchouc et du faux sang pour compléter l'ensemble. J'avais versé de ce sang, de la peinture rouge, et de l'argile pour masque de beauté sur le costume. J'ai aussi fabriqué un hameçon avec du fil de fer et une ficelle puis les collés au-dessus de mon sourcil à l'aide d'une prothèse.

Occasion: Zombie walk 2014

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site