Ange

061961e3 dd70 494d 8ca6 c252fd9e2b09

 

 

On fait parfois de très beaux anges comme décoration de Noël, par exemple,

et j'avais très en vie de faire un personnage divin, d'autant que j'avais vu en rêve une costume qui ressemblait à ceci: 

 

Img

...même si je savais que je ne pourrais pas faire quelque chose de plus haut gradé qu'un ange.

 

 

Fabrication:

 

J'ai commandé un modèle d'ailes sur ebay qui s'est révélé minuscule (modèle enfant à mon avis) qui a finalement servi de réserve de plumes supplémentaires. J'ai refait une commande d'un modèle qui faisait bien un mètre, mais ce qui me gêne avec ces modèles est qu'ils sont dirigés vers le bas, notamment pour éviter l'effet "pas mal, mais si on danse?"

 

 

 

Cependant, les ailes d'anges dans l'iconographie ça pointe vers l’extérieur. J'ai dû arracher le fil de fer très épais (tellement épais qu'on ne peut pas le couper) caché à l'intérieur qui donne sa forme au carton où les plumes sont collées. Je les ai ensuite séparées, redécoupées pour qu'elles soient plus petites, avant de percer des trous en haut, passer des boucles de ruban et coller du papier blanc dessus pour les cacher.

Les boucles de ruban ont été passées dans des tuyaux en plastique souple gardant la forme qu'on leur donne (mais je n'en connait pas le nom). J'ai acheté un petit cartable de fillette et l'ai découpé pour ne garder que les bretelles. J'ai aussi pris une boîte en bois et percé son couvercle avant de passer du fil de fer dedans et passer le fil dans des trous dans le fond du cartable. J'ai attaché les bouts des tuyaux au fil de fer sur le fond du cartable solidifié par le couvercle en bois. J'ai rajouté des plumes qui venaient des parties découpées et achetées sur Plumes.fr (notamment des rémiges d'oie, pour les extrémités).

J'ai commandé une perruque auburn (plus original que du blond à mon avis) et dû couper les mèches blondes du devant qui évidemment ne se voyaient pas sur la photo (de dos) et n'étaient pas la description. ^^; Les trous étaient cachés par un "nœud celtique", et en guise d'auréole j'ai bombé en doré une couronne de feuilles en tissu.

J'y ai enroulé une guirlande à piles dont l'interrupteur était caché dans la ceinture (la même qu'Oscar). Avec tout cela il ne restait guère de temps pour la robe et elle a été commandé sur ebay; j'ai coupé ses bretelles puis une fenêtre sur le devant. Ensuite, j'y ai cousu un voile blanc plié en deux à l'intérieur du quel étaient collés des pétales de rose en tissu doré, des fougère en plastique pailleté, et des feuilles en tissu peintes en doré. La chemise était d'H&M,  (fendue en quatre pour que les ailes passent) avec le col coupé. J'ai cousu de l'organza blanc plissé au col et aux manches, ainsi que du ruban doré fin.

La partie bleue et la blanche ne sont pas cousues ensemble au centre, ce qui m'a permis de mettre deux guirlandes en supplément dans la robe, une ruban étant attaché autour des interrupteurs, et épinglés.

Occasion: Lyon Hanabi 2016

 

Ava

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site