Robe de princesse

img-0009-1.jpg

 

Cette robe était le cadeau de Noël de ma nièce de quatre ans. J'avais tout ce qu'il me fallait dans le placard pour la faire, je savais que ça fait plaisir à n'importe fille en phase princesse...Même si elle n'en avait pas encore de préférée, alors il n'y avait pas vraiment de référence et c'est une création. J'avais deux mètres de coton rose et autant de lycra datant d'un groupe "Super nanas Z"(la version japonaise) pour faire Belle, et qui n'avait pas eu lieu en raison d'une absence de dernière minute. La base (après avoir relevé les mesures) était en coton avec des manches longues et un col haut pour éviter le froid et la nécessité de porter une veste ou une doudoune avec. (ça me pique les yeux quand ça se produit avec les panoplies à Disneyland). La jupe parapluie était prolongée par un volant quant aux deux paniers, ils sont en lycra (mais la nuance est très proche est on remarque pas la différence).

Le devant était enroulé et maintenu par des bouts de rubans rouges tissés d'or passés dans des trous. Par dessus il y avait aussi deux bouts d'organdi rose clair filés à la bougie. La pièce d'estomac est en satin rose pâle avec un galon argenté collé dessus. Les ballons de manches sont en organdi fushia et les volants des manches en tissu rose irisé  tout comme la ceinture et le noeud de devant. J'ai aussi collé deux noeuds de satin blanc et des gemmes plastique en forme de coeur. Le tout fermant derrière au velcro.

L'inconvénient de devoir faire sans le modèle sous la main était aggravé par le fait que je n'ai pas de mannequin taille enfant .Et voilà pourquoi la robe ne fermait pas. Sur place j'ai dû l'agrandir (et aussi les dessous des manches) avec de l'organdi fushia qui avait emballé des cadeaux.  J'ai aussi remarqué une ressemblance finale suspecte avec la robe rose de la Belle au Bois Dormant.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site