Padmé sleeveless

                                                                                                      dtg1.jpg

 

img-1037.jpg

 

L'histoire de ce costume est spéciale, la destinataire ne sachant pas que je lui fabriquais...En 2010, ma sœur enceinte m' a demandé ce qu'elle pouvait mettre à un jour de l'an déguisé. J'ai répondu Padmé sleeveless,(qui  porte ce costume dans la Revanche des Siths, et juste avant son accouchement, sur Mustaphar) mais finalement ma sœur y est allé en Zézette du Père Noël est une ordure, plus simple de réalisation. Mais étant à nouveau enceinte deux ans plus tard, je n'ai pas pu m'empêcher de le lui fabriquer...d'une façon particulière.

 L'original semblait d'une sorte de daim beige mais ça aurait fait trop chaud pour la saison (août) et je voulais que ce soit portable en tant que simple haut de grossesse, c'est donc en jersey (et il n'y avait que du brun). J'ai aussi fait les manches mais pas le symbole brodé dessus car il n'est que sur l'une d'elle; ça aurait fait trop asymétrique pour être portable en extérieur.

Dans la foulée, j'ai collé ensemble des perles en laiton et des éléments d'une tiare Claire's cassée avant de les peindre en doré, pour faire les broches (l'une collée sur un support, l'autre sur les sangles.) Les sangles étaient des rubans de cuir fixés à l'arrière avec du velcro.J'ai aussi noué une lanière de cuir à l'extrémité d'un fausse natte. J'ai tenté de faire des photos avec tout ceci (ainsi qu'un pantalon blanc et les bottes de Jaina Solo). Mais étant chez mes parents je n'avais pas repéré tous les lieux où sont les contre jour et toutes les photos étaient ratées. Restent celles que j'ai prises sur mon mannequin.

 

img-1038.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site