Léguman pour Lastfantasy

sans-titre-1-16.jpg

 

 

Léguman était un personnage effroyablement traumatisant apparu dans l'émission de marionnettes Téléchat (la première fois en 1983). Téléchat elle même était censée parodier le 20 heures, mais je suis d'accord pour dire que cette dimension avait tendance à passer quatre bottes au dessus de la tête des enfants.

 

Et déjà, les objets vivants manipulés par les présentateurs animaux (le téléphone, le fer à repasser , les gluons...) et le singe vert des parodies de pubs étaient parfois angoissants,

 

mais Léguman était celui qui m'a donné le plus de mal à m'endormir à l'époque où je l'ai vu .Il était censé parodier les space shérifs (Spectreman, X-Or, Spielvan, etc) mais le faisait vraiment mal, entre le sourire de psychopathe (les citrouilles d'Halloween, on en avait peu vu à l'époque) et les ennemis plus effrayants que ridicules contrairement au modèle d'origine (une araignée géante, une télé loup-garou, l’obscurité, la mort en personne...honnêtement?)

leguman2.jpg

La saison 2 ici:

 

Mon colocataire Lastfantasy avait été traumatisé, aussi, et comme en plus c'est un carnivore qui se justifie en disant être ami des légumes, Léguman est son surnom. Donc il voulait le faire pour Japan expo et ça me semblait parfait de faire un personnage d'un si vieille série belge au milieu des manga-anime.

 

J'ai commandé un zentai suit, vraiment dommage qu'il y avait seulement cette nuance pomme trop claire, du coup le contraste était inversé avec les feuilles. Qui étaient en plastique sur le vrai costume mais je les ai simplement taillées dans de la doublure satin. La même a servi pour les fanes de carottes, les petits pois, (des sachets emplis de chutes de tissu) et les cosses. Ces dernières s'enfilaient comme des jambières puis étaient fixées au zentai par des épingles à nourrice. J'ai peint un blason sur du coton peint, puis dessiné le radis avant de coudre le blason. Les carottes étaient des tubes évasés en doublure orange cousus au manches, avec des rondelles de cartons évidées au bout pour rigidifier. Je n' avais aucune idée de la technique utilisée pour la tête à l'origine, j'ai fait de faces dans du carton, reliées par une bande, puis l'ensemble était couvert de doublure orange collée. La face de l'avant avait trois trous en triangles pour les yeux et le nez et j'ai tracé la bouche au feutre.

 img-0912.jpg

 

img-0917.jpg

img-0918-1.jpgimg-0919.jpgimg-0920-1.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site