Elsa robe de neige

 

Img 4649

 

 

Ma nièce de quatre ans était devenue fan de La reine des neiges d'autant plus aisément que je lui avais prêté mon blu-ray, et m'a demandé cette robe pour Noël.

Ça demandait quelques ajustements, notamment le bustier et la jupe fendue impensables pour une fillette. J'ai dû me procurer un tee-shirt et un débardeur bleus à Tout compte fait car en l'absence du modèle et sans mannequin taille enfant je risquais de donner dans les mauvaises mensurations comme cela m'était déjà arrivé.

J'aurais aussi voulu obtenir un résultat aussi proche que possible d'un cosplay, et donc sans tomber dans les mauvaises panoplies du commerce. Dans ce cas, sur le débardeur remplaçant le bustier, il aurait fallu coller de grandes paillettes rectangulaires bleu clair une à une, mais j'étais occupée avec Oscar en novembre et n'ai commencé le costume qu'en décembre, j'avais peur de manquer de temps. D'où le tissu à facettes bleu criard. Tout de même j'ai pris des facettes carrées plutôt que rondes. En bonus il y avait une broche flocon d'ebay, et des paillettes argentées larges collées sur le débardeur (car il y a des strass et des cabochons argentés sur le bustier original.)

Le voile d'Elsa est normalement bleu, mais je n'ai pu en trouver nulle part et ai utilisé un morceau de voile pour nappe de Noël que j'avais et qui est blanc. Bien sûr, user d'un voile avec des flocons déjà imprimés ça fait solution de facilité (les originaux semblent plutôt pailletés), mais là encore je n'avais plus le temps. J'ai bien tenté de peindre, en haut, la plus grosse étoile, mais avec un pinceau la peinture se remarquait à peine. J'ai voulu bomber l'ensemble, mais le ruban adhésif que j'avais mis en guise de ruban à masquer a arraché tous les flocons qui étaient dessous; j'ai dû renoncer à peindre et coller des paillettes et des strass sur le voile aux endroits vides d'étoiles. Comme il était effectivement assez long pour traîner par terre comme l'original, j'ai fait une œillère au bout et fait un nœud avec un biais argenté cousu au dos pour pouvoir le relever et éviter qu'il soit piétiné.

J'ai taillé en pointes et fait un ourlet aux manches du tee shirt. Les motifs doivent être pailletés, mais pour aller plus vite ils sont peints en argenté. J'ai mis des perles et des paillettes argentées au col, et des paillettes et perles de verre étaient cousues aux manches.

Le tissu de la jupe était spécifiquement fait pour Elsa et trouvé sur ebay. Je pense qu'elle est dégradée, mais aussi courte, ça ne se serait pas remarqué si je l'avait teinte en bas. Elle est plus évasée que l'originale qui était droite, car sans la fente il aurait été difficile de marcher; je l'avais cousue autour d'un élastique large.

La perruque était le seul élément de marchandise officiel, j'ai collé des strass pour figurer les étoiles des neiges, et cousu un flocon pendentif d'ebay au bout de la natte.

 

Le lendemain de noël, j'ai fait un ourlet à la jupe un peu grande à la main (car la machine de ma mère ne voulait rien savoir) et donné deux coups de cisaux dans les côtés de la perruque au contraire trop étroite, puis pris des photos au fond flouté (nous étions chez mes parents) et les visages cachés à la demande des parents. Mes nièces ont évidemment chanté les chansons et ont gardé leurs costumes pour jouer ensuite avec leur soeur aînée dans le rôle de Kristoff.

 

8

9

10

11 1

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site