Thémis (version miroir de vérité)

 

Pourquoi elle?

J'ai pour Ulysse 31 une affection particulière, car c'est le premier animé que je me rappelle avoir vu. (le seul en famille, aussi) J'ai même acheté un Nono en plastique il y a quelques années. L'ennui, c'était: je fais qui? Toutes les filles (Pénélope, Ariane, Circé, Calypso...)sont des figurantes qu'on voit une fois et dont on se rappelle pas le visage. Sauf Thémis, mais elle a 7 ans: pas du tout crédible avec ma taille.

Pour être juste, on la voit plus âgée dans l'épisode qui se déroule chez Chronos.

Mais son costume est le même, on n'aurait pas forcément remarqué que je voulais faire cette version...puis j'ai trouvé mieux, l'épisode "Le Sphinx". Ceux qui se regardent dans le miroir de vérité du sphinx voient le reflet de leur âme; comme tous les personnages bons, Thémis a un beau reflet qui est aussi une version adulte. Elle différait assez de d'habitude et je me suis lancée, même si on ne voit cette image que trois secondes, et pas en entier; j'ai dû faire un montage après des captures du long travelling qui montre la robe.

Fabrication:

J'ai repris la longue jupe de la Dame du Lac, et aussi un tee shirt blanc en fin de carrière. Les formes étaient découpées dans du coton rose puis ourlées et cousues sur l'ensemble, sur les manches, ce sont des rubans fins. Le col est doublé au thermocollant. La ceinture est un ruban doré avec une grande perle et un bouquet de trois perles gouttes attachées à un bout; à l'autre, il y  avait un morceau de fil de laiton pour fermer. La cape, c'était du satin blanc, bordé de ruban rose. Elle a l'air entièrement constituée de sortes d'écailles, pour les figurer j'ai recouru à des cordelettes d'ameublement fines collées (elles se sont souvent détachées avec la colle incolore, mais j'avais pas osé prendre de la néoprène, c'est jaune et ça se voit sur le blanc) Ca tenait avec des scratchs collés sur le tee shirt. Le tout en fushia au lieu de rose pâle car on ne trouvait tous ces éléments que dans cette nuance, identique.

Pour la coiffure, c'est un serre tête en plastique recouvert d'une forme en tapis de sol assemblée à la colle chaude et passée au latex puis peinte à l'acrylique. (je l'ai placée trop en arrière mais les oreilles longues me gênaient) La boule rouge du dessus flotte mais j'avais besoin d'une fixation  solide; c'est une perle passée dans du fil de fer. J'avais aussi la perruque de Vipère, le maquillage de Sally (j'ai juste oublié les pieds), les oreilles d'elfe courtes de Clochette et bien sûr, Thémis a les yeux jaune poussin. Une telle excentricité est incompatible avec les lentilles de vue, j'ai préféré commander des freshlook correctrices et de nuance ambre, qui donnent un résultat orangé.

 

Occasion:

Epita 2010 (vendredi, nocturne)

Jour J:

Je ne savais guère quoi raconter, autant tenter d'être drôle...Thémis s'est donc changée en casse-pieds qui récite le sketch de Florence Foresti qui dit n'aimer ni les filles ni les garçons. Dans la vidéo il y avait des images des personnages masculins puis féminins d'Ulysse, mais il y a dû y avoir un bug car on voyait ce qu'enregistrait la caméra, sauf au début et à la fin. Tant mieux, car au début, clin d'oeuil aux vieux, j'ai voulu évoquer la toute première diffusion, sur FR3 (la future France 3) qui n'émettait qu'à partir de 19 h. Au début il y  avait donc la même mire, mais au son de celle de TV6 (future M6) car le son du larsen d'alors aurait fait buguer mon ordinateur qui déteste les aigus.

Et comme au bout de cinq minutes (on débitait les épisodes) c'était les jeux de vingt heures,j'ai donc lancé le générique de ceux ci avec une photo de Maître Cappello. Non j'ai pas connu ça, mais c'est de la culture générale, d'abord....

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site