Supergirl 2.0

 

Sans titre 11

 

Pourquoi elle?

J'avais déjà fait Supergirl: http://herojustforoneday.e-monsite.com/pages/cartoons-comics/supergirl.html. Mais, en dix ans, j'avais beaucoup appris sur le personnage (son exil au XXIème siècle, sa mort en 1986, sa réssurection d'abord en tant que golem, puis bien en tant que cousine de Superman vingt ans après..). A commencer par ses variantes de costumes. Dans les années 1950 elle a d'abord eu une robe bleue, 

 

Fly

 

 

Mais la jupe rouge s'est imposée très vite.

414 2

Je déteste le look "ventre à l'air" et les, disons, mouchoirs de poche servant de jupe (bleues, en plus) qui ont prévalu par la suite. Et puis de façon générale, quelle idée de porter une jupe sans collants quand on vole  et qu'il suffit de lever la tête pour un plan culotte....

Super girl wallpapers 45f23228461b949bd6cf60e69a87f4abb

 

Je ne suis pas fan pour autant des fois où elle était en mini-short (pas assez iconique)

 

Daring 1

4086746 supergirl 026 2014 digital nahga empire 20

 

Seule Melissa Benoist porte effectivement des collants, mais noirs (trop sombres). D'ailleurs, ce costume avait déjà cet aspect grisâtre typique des productions  actuelles, pas du tout représentatif des super héros pour moi.

 

Redeye melissa benoist of supergirl is a geek like the rest of us 20160317

 

Au final j'ai préféré coller à la vision du personnage telle que je l'avais connue pour la première fois, c'est à dire dans le film de 1984.

 

Helen slater as supergirl 1984 2

 

Sauf que j'ai rajouté un détail: des collants bleus, ou plus exactement, une combinaison intégrale. C'est du jamais vu sauf, peut-être, dans certaines vignettes avec des erreurs de coloriage, ou alors sans la jupe. 

Sans titre 12

Très étrange, car ça lui va bien.

Fabrication:

Pour cette nouvelle version portée presque 10 ans jour pour jour après l'autre, j'ai moins improvisé. Le catsuit intégral a été commandé sur Ebay, et comme d 'habitude j'ai coupé la cagoule, puis les mains (trop court hélas, donnant des manches trois quarts plutôt que longues). En outre le catsuit était fait d'un lycra trop instable, et trop clair malgré que j'aie pris la précaution de le teindre. Il aurait été possible de faire un symbole floqué, mais je pense que le logo doit en fait être en relief. Je l'ai donc découpé en pochoir dans du vinyle jaune et rouge, et cousu les deux parties ensemble avant de le fixer au devant du catsuit. Comme ce dernier, c'est sur ebay que j'ai commandé la jupe de patineuse rouge, les bottes, et une ceinture jaune hélas trop fine. J'ai dû commander une nouvelle ceinture noire sur laquelle j'ai cousu du vinyle jaune. Puis j'ai collé un couvercle de pot de confiture sur la boucle (elle ferme à l'aide d'un velcro). J'ai aussi commandé une cape dont j'ai coupé le haut (qui fermait avec un velcro à fixer autour du cou). Il a fallu consolider l'intérieur du col avec du vinyle rouge, puis j'ai cousu la cape à l'intérieur, d'un côté; de l'autre, il y  a un bouton pression (pour pouvoir la fermer une fois enfilée). 

 

Pour la perruque, la première que j'ai commandée était affreuse. La deuxième, je l'ai coupée trop court, donc après avoir commandé ce modèle une fois encore, je ne l'ai pas égalisée même si Supergirl a d'habitude les cheveux mi-longs; donc là ça rappelait plus Supergirl selon l'univers animé de DC.

Supergirljlu108430f2d308dbe2578ff0fd940135a6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ava

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site