She-ra

 

  "Qui a dit que princesse rimait avec potiche?"

Pourquoi elle?

Petite, les Maîtres de l'Univers furent ma première série culte, mais j'avais presque oublié She-ra, jusqu'à avoir revu une pub pour les poupées il y a 10 ans. Puis ai fini par tomber sur  une photo d'un cosplay She-ra à BD expo 1999, et j'ai pensé que j'avais très envie de le faire. (puisque ça n'était presque plus arrivé: le groupe de 2010 était le premier en  France depuis celui de 2001! OMG...).

 

Sans titre-1 copie 

 

 

 

Fabrication:

J'ai repris le bustier Wonder Woman; mais ne me saurais pas doutée que mon soutif bandeau se verrait dessous (il a fallu les coudre ensemble , cette fois merci Elaïse pour le fil et l'aiguille !). Curiosité, la cape ne tenait absolument à rien (sauf sur les figurines mais c'est pas ça que j'ai refait) et j'ai dû l'épingler aux  bretelles transparentes du soutien gorge. J'ai collé du carton au bord et du tissu doré sur mes bottes rouges, et retaillé la ceinture wonder woman (non doublée.T_T). L'épée était en papier mâché sur une baguette, que j'ai dû peindre en gris (pas d'argenté à portée de main). J'ai utilisé plein de cartons d'emballage peints pour les éléments (marrons glacés, pâtes, lessive...) et une pastille de verre rouge venue d'un chantier pour la tiare....Enfin pour la première fois j'ai fait les ourlets à la machine de ma mère (pendant que tout le monde était devant la coupe du monde de rugby) et une forme de jupe "tulipe". Du coup la jupe était si courte derrière que c'était une chance que j'aie une cape...Le tout était fait quasiment sans moyens (financiers de locomotion).

Un groupe des Maîtres de l'Univers était prévu dès 2008 et comme il y  avait déjà une She-ra, je devais être Teela (c'est pourquoi je l'ai fabriquée). Mais, pour diverses raisons il ne s'est tenu qu'au défilé Comicon 2010, et le casting (tant des participants que des personnages incarnés) avait beaucoup bougé, libérant She-ra peu de temps avant. Je me suis proposée et ai refait l'ensemble selon les conseils de Batnemo. J'ai défait les ourlets de la jupe et de la cape, et les ai ourlés à la flamme. Le bustier était doublé au coton mais pour qu'il soit complètement stable je l'ai cousu au bustier à baleines, et donc porté sans soutien-gorge. Les bottes venaient d'une solderie et étaient peintes en doré. La plupart des éléments dorés étaient en cellulo, (sauf la ceinture en thermocollant) bombés de colle puis du tissu doré fixé dessus. Sauf le ras du cou et le devant de la tiare, recouverts de film doré de Loisir et création. La tiare avait cette fois deux élastiques (dont un en bas pour ne pas rebiquer). Sur la robe et l'épée, les éléments bleus étaient des gemmes venues aussi de Loisirs et Création. L'épée était celle de Teela, retaillée. La cape était accrochée au ras du cou par du velcro cette fois.J'avais aussi ajouté un petit jupon, et mon bas de maillot panty dessous (vue la hauteur vertigineuse de la scène...). Le dimanche, le groupe se composait de Skeletor, Hordak, Le maître d'armes, Musclor, Castapella (Sorciella) et Catra.

 

Occasion: Anim'est 2007/Japan Expo 2010,dimanche (défilé comicon)

 

Jour J: Très honnêtement, jusqu'au dernier moment je me suis demandé si quelqu'un verrait jamais ce costume? Au milieu du désordre consécutif à la naissance de ma nièce, les grèves SNCF sont arrivées. (pas le permis) Mais j'ai suivi mon père en déplacement à Lyon, puis pris les seuls trains de la journée via Paris (pareil en retour mais en car).

Sur place, on me demandait parfois si j'étais un ange, une valkyrie, ou sortie d'un manga encore inédit....Il est vrai que sur scène la question "Une fille des années 80?" a généré la réponse "Le prince de Bel air"; Aussi pour la 1ère fois, j'ai utilisé la bande son d'origine du speech de début sur scène, histoire de réveiller les amnésiques.

Le dimanche à Japan expo, on rentre en premier (ordre de passage) dans les coulisses où un japonais et le staff plaisantent  devant un tableau avec une dédicace City Hunter....Oui, on était nez à nez avec Hojo Tsukasa juste après sa conférence.O_O Et on a été seconds en presta et costumes, mais déjà partis au moment de la remise des prix...aheum.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site