Lois Lane (Post Crisis)

 

 

Pourquoi elle?

 

J'avais déjà fait certaines héroïnes de DC comme Supergirl, jusqu'à ce que je réalise que je n'avais encore jamais fait un personnage féminin pourtant très important: Lois Lane! On n'y pense pas forcément car elle n 'a pas de costume caractéristique...mais cette absence, pas plus que son absence de pouvoirs, ne sont pas des défauts pour moi. C'est un personnage très fort (forte d'esprit comme Superman l'est de corps),

un exemple précoce (1938 quand même!) de femme qui travaille, titulaire d'un Pulitzer à un très jeune âge et la moitié d'un de mes OTP pour ne rien gâcher. La première dame de DC, finalement, est plus célèbre que bien des super-héroïnes et je tenais à l'incarner.

 

 

Fabrication:

 

Bon, problème quand même: cette absence de vêtements spécifiques. Je n'ai pas cherché à copier une version particulière, mais à m'inspirer simplement de son look post -crisis, c'est à dire postérieur à 1986.

N'ayant pas de tailleur, j'ai mis une robe vintage bleue et par dessus la veste Fem!France. Le sac était vintage aussi. Puis j'ai fait une carte presse, et l'ai mise dans un porte carte reliée à une sangle héritée d'un festival. J'avais aussi emporté un vieux dictaphone. Comme la Lois moderne est mariée, j'avais mis un anneau en guise d'alliance à une main et une bague style fiançailles à l'autre. Ensuite, les photos ont été prises par Léonie sur un parking...Eh oui, il y a peu de gratte-ciels par ici.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site