La Reine des Neiges (Grimm fairy Tales)

 

 

 
 
 
 

Pourquoi elle?

 

Oui, j'ai fait un costume d'un personnage que je ne connais pas , et dont il y avait peu d'images disponibles....mais on trouve sur internet des paquets d'images des Grimm fairy tales à défaut d'être édité en France. Des versions tordues (parfois gores et souvent sexy) des contes(pas que de Grimm d'ailleurs), très torturé mais aux femmes aux positions parfois invraisemblables. Beaucoup de gens étaient intéressés mais à des dates diverses, j'ai d'abord fixé le rendez-vous pour Japan Expo. J'ai hésité entre la reine de coeur, et la Belle avant de craquer sur cette méchante (j'adore l'hiver).

 al-rio-grimm14-c.jpg

 

Fabrication:

Dommage que sur Internet il n'existait alors que 3 images d'elle où le costume était toujours différent.

 

J'ai décidé de faire le premier et commandé un zentai blanc (car débarquer en bikini à la JE c'est le bon plan pour être mise à la porte direct). J'ai cousu du tissu bleu pailleté (une chute car il est devenu introuvable) sur un vieux soutien-gorge sans bretelles, et fait une culotte avec le même. J'ai longtemps hésité sur la matière des éléments blancs et les ait fait en tapis de sol peints en blanc, puis bombé en argenté à distance pour un effet léger. Enfin je les ai passés à la colle en bombe puis collé des paillettes nacrées sur l'ensemble, puis collé des perles et des gemmes bleues. Le tout était collé au soutien-gorge et à la culotte à la colle chaude. La tiare est faite de la même matière tout comme le haut des gants.

 

Les boucles d'oreilles étaient des paillettes nacrées en grappes attachées aux passants des boucles. J'ai enfilé des paillettes semblables et des perles, ainsi que des crocs de requins en plastiroc, sur un fil attaché des part et d'autre du soutien-gorge. La cape est un trapèze de satin bleu (la couleur est difficile à définir) qui pour être doublé est cousu à l'envers puis retournée comme un gant avant de fermer au niveau du col. Autour, la fourrure semblait très longue, à mon avis ça n'existe pas, j'ai pris un boa de plumes fermé par un ruban et une perle. (ainsi qu'une étoile de neige pour sapin, on ne voyait pas comment ferme la cape sur la plupart des dessins) Le reste du boa a été coupé en deux et cousu à des élastiques pour les tours de cuisses.

Elle a soit une épée  soit une canne apparement pas très détaillée. J'ai vu en farces et attrapes des cannes en plastique dont le pommeau avant une forme diamant, j'ai rajouté de la matière en platiroc pour imiter la glace, puis repeint le manche noir en blanc. Ma perruque blanche risquant d'être trop courte j'avais commandé une neuve sur ebay. J'ai aussi passé du blanc clown sur la figure (et du bleu Thémis pour les lèvres).  J'ai employé un transfert pour l'étoile de la hanche droite mais cette marque tenait particulièrement mal.

Et oui à cause de la combinaison le côté fan service me semblait évité. Evidemment, aujourd'hui, je n'en suis plus si sûre...Dieu merci que c'est devenu un personnage Disney pour m'inspirer plus sainement.

Occasion: Japan expo 2011 (libre, jeudi)

Jour J: J'ai pris des photos avec LadyUna qui faisait le Petit Chaperon Rouge.

Mon bâton s'était non seulement cassé mais je l'avais oublié à l'hôtel.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site