Arkana

 

Sans_titre_1_copie

Pourquoi elle?

Ah ça....Déjà Les Mondes engloutis n'étaient pas une série que je suivais à l'époque (trop petite). Certes j'avais eu le coup de foudre pour le générique mélancolique quand ma soeur me l'avait fait écouter il ya quelques années, et j'avais pu suivre ensuite la série sur Mangas. Mais au grand jamais Arkana n'était un personnage que je rêvais de faire, je  ne lui ressemble guère et en plus je déteste son espèce de chapeau. Seulement voilà, en 2007 Dream a lancé un groupe "Sacrés pirates": il s'agissait de reprendre la chanson des pirates du lac de la série avec des pirates issus de séries diverses. Au départ il a songé à moi en tant qu'Eméralda puisque j'avais déjà le costume, puis le rôle a été repris par Nami. Je ne pensais pas participer mais Jo a dû se désister pour Arkana. J'ai pensé dommage d'y renoncer: On s'est demandé qui de Kasuke ou  moi allait s'y coller mais ni elle ni moi ne lui ressemblons de façon frappante (Arkana est exotique). Je me suis donc proposée pour dépanner, le personnage présentant d'ailleurs deux avantages majeurs, à la fois vieillot et français pour pas faillir à ma réputation.

Fabrication:

Le  body  uni qu'on m'avait vendu en même temps que celui de Marine a servi de base. J'ai d'abord utilisé une chute de tissu blanc pour la cape. La couleur de la doublure avait tendance à changer selon les supports (jaune dans l'animé et ocre dans les illustrations), et au début j'ai mis le restant de la 1ère jupe de Belle comme doublure. Mais Dream m'a fait remarquer que l'ensemble était trop court, et j'ai eu du mal à me déplacer pour trouver les tissus nécessaire. De plus -loi de Murphy- les aiguilles de la machine à coudre (révisée 15 jours plus tôt!) ont cassé trois fois au total et j'ai fini à la main en m'arrachant les cheveux, puis cousu l'ensemble aux bretelles du body. Les coins de la cape sont cousus sur eux mêmes pour y passer les bras.

J'avais vu deux cosplays d'Arkana, l'un très ancien avec une tête de mascotte (que je ne faisais pas de tout façon) et l'autre à  Japon expo 2007, où le chapeau était une façade et les cheveux teints en blanc derrière. Mais je préférais faire une version intégrale avec du carton solide : j'ai découpé les deux formes (aux côtés trop serrés d'ailleurs) et évidé les parties ocres derrière lesquelles j'ai collé du papier kraft. Egalement un peu de papier blanc sur les côtés. J'ai dû rallonger aussi la longueur  totale et la faire tenir avec du papier à la colle vinylique, tout comme les côtés (mis à sécher avec un objet dedans pour maintenir écarté.).  Il y avait un trou pour l'arrière de la tête, avec du tissu blanc collé à l'intérieur. L'ensemble a dû être repassé à la peinture blanche pour unifier les différentes parties.

Le col était du même carton, avec une ouverture découpée à gauche et entourée de kraft. Dessous j'ai fixé avec du scotch un rectangle fait avec de la pâte durcissante à l'air et peint en ocre, avec l'empreinte de mes doigts dedans (Arkana s'en sert pour mobiliser ses dons paranormaux). Il y  avait un peu de scratch dessous, avec un sur la cape et l'autre sur le devant du body, pour fixer (mais comme le col était très rigide ça marchait guère). En plus pour que le body soit assez long pour ça j'ai dû mettre le devant derrière, et ça le rendait spécialement difficile à fermer à l'entrejambe. J'ai un pantalon blanc mais comme tout ceux de cette couleur il a atrocement rétréci au lavage et me faisait mal aux hanches, je l'ai mis avec les mêmes bottes que Vénusia. Je portais un tee shirt blanc dessous pour unifier l'ensemble.

Occasion: Epita 2008 (Dimanche)

Jour J: J'ai pas mal déçu un visiteur fan d'Arkana ("symbole de pureté") à qui j'ai expliqué faire le costume par hasard.

On est montés en scène au son du générique avec Dream en Spartakus, puis la version rechantée des sacrés pirates pour correspondre à Jack Sparrow version féminine (Hitomi), Elizabeth Swann (Angel 7 ) de Pirates des Caraïbes, et pour One piece, Luffy (Rimshot), Zorro, Croco, Nico (Gilliane), Baggy version féminine (Cattus), Sanji (Nube sensei) et Nami (Angie-chan s'est désistée, Nami a fait le perso du même nom et a dû laisser tomber Emeralda). La scène s'est transformée en joyeux désordre où tout le monde se battait en duel, il était prévu de m'embêter mais  finalement ça a dû être la seule fois où on verra Arkana lancer des coups de pieds retournés!

http://www.dailymotion.com/video/x5owx6_epita-2008-jour-2-12-cross-over-pir_fun

Normalement j'assume tous les détails des costumes, mais là, le casque me rendait à moitié sourde, il était si serré que j'avais la migraine et surtout....

Vous voyez  "Spangelhem" , le sketch d'antologie de Kaamelott où les chevaliers refusent de mettre leurs casques?

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftq17.html#iLyROoaftKXb

Ben là, je me trouvais comme Perceval une vraie tête de gland et je dois dire que personne m'a contredit. En plus Arkana paraît chauve en dessous, (beurk!) c'est même sûr à en juger  par le fait qu'elle n'a pas de sourcils et est une création artificielle des enfants d'Arkadia. Sur scène j'ai  pas pu m'empêcher de lancer au micro après "Vous voyez qu'elle était pas chauve!" après avoir ôté le couvre- chef. Ensuite je me suis promenée cheveux au vent, y compris quand le générique  des Mondes engloutis a retenti sur scène pour la fureur, que je suis allée me balader à l'arrière scène jusqu'à ce qu'on m'entraîne sur le devant de la scène pour la chanson!  Je l'ai quand même remis sur les photos du professeur Okashi, à cause de qui Dream a dû se luxer un bras pour me soulever lors d'une mise en scène. J'étais quand même trop claire pour Arkana et n'ai pas pu m'empêcher de me foncer par filtre photoshop.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site